Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le téléphone portable à l'oreille constamment même pendant les soins!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domi

le téléphone portable à l'oreille constamment même pendant les soins!!!!

Message non lu par domi » 21 janv. 2006 11:46

J'ai commencé à travailler dans une crèche collective depuis 4 mois et il y a une chose qui me pose question voire qui me révolte: c'est que les auxiliaires de puériculture ont leur téléphone protable constamment à la main et lorsque'elles reçoivent un appel ou texto pendant un soin elles n'hésitent pas une seconde:interrompre le soin pour répondre rapidement aux appels!!!
La directrice est au courant et cautionne cette façon de travailler moi je trouve cela inadmissible!Peut être suis-je intolérante ?J'ai un portable également et je le laisse dans mon sac à main et je le consulte si j'ai une pose ou alors en coupure !!
Je suis un peu surprise de cette nouvelle façon de travailler.
Qu'en pensez vous?J'aimerais savoir si c'est moi qui suis ringarde!!!Ou trop professionnelle!!!

Shaun

Re: le téléphone portable à l'oreille constamment même pendant les soins!!!!

Message non lu par Shaun » 21 janv. 2006 12:51

Pour ma part je me range de ton côté... Je ne comprends pas que l'on puise interrompre le soin prodigué à un enfant juste pour répondre au téléphone et surtout que cette conduite puise être cautionné par la direction.

KIKI

Message non lu par KIKI » 21 janv. 2006 18:34

MOI CELA M HORRIFIE
C EST SCANDALEUX DE TAFER AINSI

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 21 janv. 2006 19:35

Coucou!

Je suis d'accord avec vous. Il y a une de mes collègues qui avait son téléphone a porter de main et passer le relai a une collègue lorsqu'elle recevait un appel. je ne comprenias pas non plus... Perso, je le laisse au vestiaire et pareil je le consulte à l'occasion!

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 22 janv. 2006 22:55

bonsoir

c'est interdit normalement mais bon...il y a toujours des nouilles un peu partout qui confondent vie privée et professionnalité...
c'est spécifier dans le réglement intérieur de la structure dans laquelle je suis.

domi

Message non lu par domi » 23 janv. 2006 19:41

Je suis rassurée en lisant vos réponses .Cela me conforte dans mon idée .Je pense que c'est un phénomène de mode non?
Ou bientôt nous aurons aussi des collègues avec des baladeurs si nous tolérons le téléphone pourquoi pas?
Je blague!!!!!

didine

Message non lu par didine » 24 janv. 2006 01:40

slt

Je suis horrifier comme vous tous car je me dit que le professionnel n'a pas vraiment compris l'importance du respect... enfin bref c'est quand même dommage de voir des choses futiles comme celles-là. Pourquoi ne ramène-t-elle pas leur livre de cuisine lorsque les enfants de 1ans sont dans une bassine de balles, allons-y soyons fous faisons n'importe quoi.
Quelle bande de pauvre cloche...c'est pas croyable.

J'aimerai donc maintenant savoir comment leur dire qu'il est interdit de faire des choses comme ça lors de leur temps de travail? sans pouvoir blesser ces chères personnes...pffffffffff

bye :bye:

Berger

Message non lu par Berger » 24 janv. 2006 10:48

Bonjour,

Vous savez, tout cela c'est une question de personne, d'éducation, de conformité à la mode, à la norme.
Pourquoi ne pas renvoyer simplement et "gentillement", avec toute la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve jusqu'a présent...que cela vous gêne dans votre travail.
Il ne s'agit pas de dire, hé toi, tu me gonfles à téléphoner pendant que je bosse..mais on peut dire, JE me sents vraiment génée quand Le téléphone sonne, alors que NOUS travaillons avec les enfants. J'AI l'impression que JE n'arrive pas à faire du bon boulot, qu'est ce que TU en penses??
De cette façon vous ne jugez pas la personne, mais l'acte.

Et ensuite; ne vous mettez pas les gens à dos, c'est aussi votre chef de service qui doit se positionner.

Toujours est il que de dire ce que L'ON pense sans juger l'autre mais en énoncant clairement SON (le vôtre bien sur) problème, fait toujours avancer les choses.

Suite à voir et lire....

Répondre