Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet langage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludi

projet langage

Message non lu par ludi » 24 janv. 2006 11:10

Salut à toute et tous

Je suis en stage à resp éduc en pouponnière et je souhaite établir mon PAE sur le développement du langage. Les enfants choisis ont presque 3 ans et à part quelque smots phrases ou cris, la cmmunicationverbale reste très limité ce qui les limite notament dans l'expression de leur mal ^tre, colère, plaisir, demande, sollicitation... Mon projet s'établit sur plusieurs axs comme le livre, les chants, les sorties, le jeu symbolique à travers le jeu libre,...
Mon thème est : comment le jeu peut favoriser le développement du langage chez l'enfant ?

Est ce que quelqu'un aurait déjà traité ce genre de sujet en projet ou en mémoire ? Je recherche des références de revues, ouvrages,... ?

Merci pour les réponses

Ludi

Répondre