salut
Je recherches des références theoriques, bibliographiques sur l'éveil sensoriel. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éveil sensoriel
-
Cindy
Re: éveil sensoriel
Bonjour nana
L'éveil sensoriel, c'est très vaste... Sur quel sens veux-tu te baser ? Sur un seul ou sur tous ? Et que cherches-tu à faire : des activités, une culture perso ou autre chose ?
J'ai fait mon mémoire sur le sens du toucher, je vais rechercher si quelques références peuvent t'aider...
Bye
L'éveil sensoriel, c'est très vaste... Sur quel sens veux-tu te baser ? Sur un seul ou sur tous ? Et que cherches-tu à faire : des activités, une culture perso ou autre chose ?
J'ai fait mon mémoire sur le sens du toucher, je vais rechercher si quelques références peuvent t'aider...
Bye
-
Christine
Bonjour,
Je ne saurais que trop vous conseiller le merveilleux livre de André Bullinger, chez éres, "le développement sensori-moteur et ses avatards", une merveille de ressources et de moyens de compréhension et une aide efficace tant l'analyse est claire.
Bien à vous
Je ne saurais que trop vous conseiller le merveilleux livre de André Bullinger, chez éres, "le développement sensori-moteur et ses avatards", une merveille de ressources et de moyens de compréhension et une aide efficace tant l'analyse est claire.
Bien à vous
-
Cindy
Quelques livres :
- la peau et le toucher ; Ashley MONTAGU (quelques chapitres peuvent être intéressants, mais pas tous pour l'éveil)
- l'aube des sens ; Etienne HERBINET et Marie-Claire BUSNEL
- Tocuher pour connaître ; Yvette HATELL, Arlette STRERI, Edouard GENTAZ
- L'explorateur nu ; Jean EPSTEIN (celui-ci peut t'aider pas mal)
- L'oreille tendre ; Anne BUSTARRET
C'est tout ce que je peux te donner. A part celui d'EPSTEIN, tu n'aura à consulter que quelques chapitres dans chaque livre...
Si d'autres personnes peuvent compléter...
Bonne recherche.
bye
- la peau et le toucher ; Ashley MONTAGU (quelques chapitres peuvent être intéressants, mais pas tous pour l'éveil)
- l'aube des sens ; Etienne HERBINET et Marie-Claire BUSNEL
- Tocuher pour connaître ; Yvette HATELL, Arlette STRERI, Edouard GENTAZ
- L'explorateur nu ; Jean EPSTEIN (celui-ci peut t'aider pas mal)
- L'oreille tendre ; Anne BUSTARRET
C'est tout ce que je peux te donner. A part celui d'EPSTEIN, tu n'aura à consulter que quelques chapitres dans chaque livre...
Si d'autres personnes peuvent compléter...
Bonne recherche.
bye
-
fanny
salut cindy.
j aurai voulu savoir si tu accepterai de m envoyer ton mémoire stp.
je réalise mon projet éducatif sur l'éeveil sensoriel et plus paticulièrement sur le toucher. merci d avance.
si tu ne veux pas je comprendrais.
j aurai voulu savoir si tu accepterai de m envoyer ton mémoire stp.
je réalise mon projet éducatif sur l'éeveil sensoriel et plus paticulièrement sur le toucher. merci d avance.
si tu ne veux pas je comprendrais.