Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je pleure beaucoup

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
N

Re: Je pleure beaucoup

Message non lu par N » 25 janv. 2006 16:24

Rebonjour MOI,

Cela me fait penser à "tu ne dois pas, il ne faut pas" et on fini par grandir avec de fausses convictions.
Qui de nous n'a pas subit cela mais qui de nous ne le fait pas subir aux autres.
La norme, la politesse, le regard des autres, autant de choses qui nous formatent pour faire "plus mieux".
Soyez vous même, c'est ce que vous avez de mieux au monde. soyez patiente et douce pour et avec la petite MOI en vous, qui vous parle et qui veut se faire entendre.
A bientôt
N

Moi

Message non lu par Moi » 25 janv. 2006 18:05

N : merci beaucoup! ;-)
Il faudrait que je me remémore plus souvent cela.

Emilie92

Message non lu par Emilie92 » 25 janv. 2006 18:45

Chère Moi,
Je sors petit à petit d'une période noire qui a duré environ 12 ans avec des hauts et des bas .J'ai 26 ans mais ça ne fait que 3 ans(depuis que j'ai quitté le cocon fusionel de ma mère)que j'ai pris ma vie en main.J'ai toujours pleuré aussi loin que je peux me le rappeler mais la honte de le faire et d'avouer mon désaroi même devant ma meilleure amie ne date que des dernières années.Heureusement,maintenant ça fait environ 1 an que je ne pleure qu'à l'occasion de souvenirs douloureux evoqués chez ma psy.Je ne remets pas notre sensibilité en question et je suis absolument d'accord avec N:dans ce monde notre sensibilité est aussi notre force et je me sens pleinement vivre quand je suis émue aux larmes par une situation triste ou joyeuse.Mais ce dont tu parles c'est de la détresse réelle et il faut parler, t'exprimer au maximum pour te soulager.Je ne connais pas ton histoire,mais je peux témoigner que mes séances avec la psy m'ont permis d'avancer de maniére incroyable,j'ai énormément repris confiance en moi malgrè l'éducation qui m'a été donnée(nulle à l'école=nulle dans la vie).Aujourd'hui ça fait 2 ans que je la voie chaque semaine et je sais que c'est loin d'être fini mais les progrès sont tels qu'ils me permettent de m'épanouïr et d'envisager un avenir.Ne perd pas courage, accroche toi,c'est un moment douloureux mais tu es sûrement en train d'apprendre des choses de toi même et ce ne peut qu'être bénéfique.Je suis avec toi.

Marie

Message non lu par Marie » 25 janv. 2006 20:39

Bonsoir Moi

rien à rajouter après les paroles réconfortantes et encouragements de N qui sait si bien dire les choses!

Par contre, je ne sais pas où vous faites votre stage long, mais je suis très surprise par les reflexions de l'équipe car je travaille depuis très longtemps et il y aurait beaucoup de choses à dire par rapport au personnel des crèches, et les étudiant(e)s sont souvent "mieux" et plus pro que le personnel en place !....

Courage et @+ :bye:

tata

Message non lu par tata » 26 janv. 2006 09:02

Courage Moi, je n'ai rien à ajouter, les autres ont dit tout et si bien...je suis moi aussi une "pleureuse" et quelqu'un m'a dit une fois (à moitié serieux) que exterioriser ses sentiments c'est bon pour la santé: mieux pleurer aujord'hui qu' attraper une ulcère demain! Et puis avec l'âge on apprend à relativiser et à revendiquer sa personalité (j'ai 43 ans!).
Tout ça n'est pas très "profond" mais j'avais envie de te dire qu'il n'y rien de mal à pleurer, même en public!!!

lily

Message non lu par lily » 26 janv. 2006 10:36

tu sais "Moi", je te comprends bcp. J'ai fait mon stage a responsablitité ds une pouponniere, à la base c'etait deja pas evident de se prendre en pleine face la detresse , l'aggressivité...de ces jeunes enfants. J'ai bcp pris sur moi car l'équipe rodée depuis 20 ans etait habituée et j'avais l'impression d'etre la seule a mal vivre parfois les situations.alors je ne pleurais pas au travail ms parfois il m'arrivait le soir de ne pas arriver a prendre du recul et a me laisser submerger par qlq larmes ou alors il m'arrivait aussi d'en vomir. Mon fiancé avec qui je vivais ds un premier tps m'a soutenu ms o fur et a mesure du stage j'avais l'impression q'on s'eloigner de plus en plus ,q'on avait plus les meme attentes, bref q'on avait evoluer tt les deux et qu'on gouffre ns séparé.lui son souci principal c'etait sa passion; la montagne...bref on s'est séparé, j'ai quitté l'appart et je me suis retrouvé un peu a la rue et paumée pourtant je devais assurer o taf ms il m'est arrivé a cette periode la de pleurer pr une remarq,de douter de moi....j'ai fait suite a cela un travail de professionnalisation q j'ai pu distancier de par mes echanges ac l'equipe , j'ai davantage echangé avec elles et également par mes retours o centre de formations ;mes echanges ac formateurs et la promo. ca a etait une periode dure ms ac le recul je dirai q ce qui a etait o départ une faiblesse a mon regard, j'en ai fait une force et j'ai enfin pu m'épanouir ds mon travail et retrouver l'envie de sourire a la vie, aux autres et me dire tt simplement c'est la vie ,ac des hauts et des bas ,ac chacun un passé , des soucis diverses qui ns ont rendus tel q l'on et aujourd'hui avec nos defauts et nos qualités! je te souhaite une trés belle année "moi", courage!

Moi

Message non lu par Moi » 26 janv. 2006 14:59

Merci 1000 fois à vous toutes!
Vous êtes très sympa et ça me réconforte de lire tous ces mots de sympathie et vos conseils super précieux!

Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci!

:+:

lilie

Message non lu par lilie » 26 janv. 2006 16:40

"moi" si jms tu as besoin de parler ,q tu as un coup de cafard ou juste une envie de parler de tt, de rien , je peux te filer mon adresse msn si tu en as une! entre nénéttes faut de la solidarité, en s'ouvrant aux autres et ac leur soutien on se sent petit a petit mieux alors hésites pas !

Moi

Message non lu par Moi » 26 janv. 2006 20:05

Merci lilie c'est gentil.
A bientôt.

clémentine

Message non lu par clémentine » 26 janv. 2006 22:53

Bonjour!

Ah,ces posts sont vraiment réconfortant,c'est fou comme je me sens moins seule d'un coup!Moi aussi je suis une vraie fontaine,partout où je passe,j'entend dire que je suis "trop sensible", "trop émotive"...pas évident à gérer,mais je fais avec,ça fait parti de moi,et ce n'est pas un aspect de ma personnalité que je souhaite particulièrement changer...
C'est vrai que ça peut être problématique d'afficher ainsi sa faiblesse,d'autant plus que ça implique aussi une perte de moyens qui peut parfois coûter très cher (exams,entretiens...)
Mais je suis comme ça,ma sensibilité m'aide aussi au quotidien,elle ne fait pas que me desservir,bien au contraire.Mais c'est sûr qu'il faut beaucoup travailler sur soi,essayer d'identifier les pourquoi de ces trop-plein d'émotion,être au clair avec soi même,pour ne pas,justement,tomber dans la depression...qu'on le fasse seul ou qu'on se fasse aider,peu importe pourvu qu'on garde toujours la tête hors de l'eau...
Bon courage à tous et toutes,et dites vous bien qu'au fond,c'et une force!!

:chine:

Répondre