Bonjour à tous !
Selon le decret d'Aout 2000, une EJE peut devenir responsable de structure de 20 places au maxi, avec 3 ans d'experiences mais une dérogation peut etre accordée à partir de minimum 2 ans d'experiences auprès des enfants de moins de 3ans.
La PMI a refusé cette dérogation, que puis-je faire, quel recours??
je souhaiterais avoir vos témoignages merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dérogation PMI ??
-
makaso
Re: dérogation PMI ??
Salut Sauré,
il y a surement un médecin rattaché à la structure... tu peux peut etre t'appuyer sur son soutien, cela implique bien sûr que dans les faits ce médecin soit présent pour t'épauler. Tu ne précises pas où tu travailles et pour quel type de structure la dérogation a été refusée, peut-être y a-t-il dans ton entourage professionnel des puer qui seraient prêtes à t'épauler pour ce projet...?
La PMI a-t-elle motivé son refus? Combien as-tu d'expérience? Pour obtenir une dérogation il faut motiver la demande, tes évaluations peuvent faire partie de ce dossier, si tu en as eu demande à tes supérieurs de les fournir, ça peut aider...
Bon courage!
il y a surement un médecin rattaché à la structure... tu peux peut etre t'appuyer sur son soutien, cela implique bien sûr que dans les faits ce médecin soit présent pour t'épauler. Tu ne précises pas où tu travailles et pour quel type de structure la dérogation a été refusée, peut-être y a-t-il dans ton entourage professionnel des puer qui seraient prêtes à t'épauler pour ce projet...?
La PMI a-t-elle motivé son refus? Combien as-tu d'expérience? Pour obtenir une dérogation il faut motiver la demande, tes évaluations peuvent faire partie de ce dossier, si tu en as eu demande à tes supérieurs de les fournir, ça peut aider...
Bon courage!
-
Sauré
En fait je devais être responsable de cette structure : multi-accueil de 20 places, je n'ai cependant que 2 ans d'experience mais selon le decret cela est possible avec une dérogation.
L'assoc' qui gère cette structure a fait la demande de dérogation et elle a été refusée par la PMI, mais je ne sais pas s'ils ont motiver la demande, je me renseignerai.
Merci de tes infos.
L'assoc' qui gère cette structure a fait la demande de dérogation et elle a été refusée par la PMI, mais je ne sais pas s'ils ont motiver la demande, je me renseignerai.
Merci de tes infos.
-
makaso
Si l'assoc qui gère la structure a déjà, parmi les autre structures qu'elle gère obtenu des dérogations, il est possible que la PMI refuse car cela fait trop de dérogations (tu suis! une pourquoi pas mais plusieurs c'est difficile à obtenir).Et si cette association est crédible, qu'elle a confiance en toi je ne vois pas au nom de quoi la PMI refuse... En tout cas, il ne faut pas hésiter à demander des explications à la PMI directement, adresse toi éventuellement au médecin en charge des structures petite enfance... non mais! Good luck!
-
Sauré
Merci bcp pour tes renseignements
Je vais me renseigner et je te tiens au courant.
A plus ++
Je vais me renseigner et je te tiens au courant.
A plus ++
-
fife
En plus, il y a des structures qui pour des remplacements de directrice prennent de eje sorti(e)s de l'école: remplacement de 2 jours, 2 semaines ou plus. Cela va dépendre du bon vouloir de la pmi et si il y a bcp d'eje sur la région. Bonne chance.
-
Sauré
J'ai des news : on s'est renseigné à la pmi pour savoir pourquoi la dérogation avait été refusé : à priori selon le medecin de pmi cette dérogation aurait du etre accordé il nous a donc dit d'envoyer une seconde lettre de demande de dérogation. Et c'est ce qu'on a fait on attend la réponse (j'espere que cette fois elle sera positive)
Avez-vous deja été dans la meme situation ??
Merci
Avez-vous deja été dans la meme situation ??
Merci