Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La prépa à Caen: ICARE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

La prépa à Caen: ICARE

Message non lu par Mélanie » 26 janv. 2006 15:29

Je voudrai savoir comment c'est à Icare, la réputation, les heures de cours, l'ambiance, si on a le tps de faire des stages en paralèlle... Merci

karen

Re: La prépa à Caen: ICARE

Message non lu par karen » 26 janv. 2006 18:03

salut melanie,
j'ai fais ma prepa a caen,je peux donc te renseigner. j'avais cours 2 jours par semaine avec en tout 17h de cours/semaine.
par contre peu de personne dans ma classe on estait admis, moi meme d'ailleurs, j'ai suivi la formation eje l'annee d'apres, mais c'est tout de meme positif car g pu faire de nombreux stages.l'école ma fait un avenant apres les cours en mars pour que je fasse tout mes stages jusqu'en juillet et ca ma beaucoup aider pour avoir davantage d'experiences.
en gros c'etait positif, le hic c'est le prix, 1500 euros l'annee...
bon courage a toi
bizzz
karen

anneso

Message non lu par anneso » 26 janv. 2006 20:47

J'ai fait cette prépa il y a 5 ans et je trouve que ça aide bien pr les concours d'eje...pas de surprise au moment des examens!J'ai eu mon concours dans les 5 écoles que j'ai tenté donc pour moi c'est super positif!
Bon courage!!
anneso

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 03 févr. 2006 14:56

L'entrée à ICARE est elle difficile?
Pensez vous qu'elle est bien. Est ce que vous savez s'il y en a une sur Rouen?
Et j'ai entendu parler de AIFCC, à Caen, mais c'est quoi? C'est juste pour les salariés?

Décile

Message non lu par Décile » 04 févr. 2006 15:13

Salut Mélanie et les autres
Je suis actuellement en prépa EJE à Icare. C'a se passe trés bien. Il y a 2 classes composées d'EJE, educ spé, moniteur éduc, AS et orthophoniste. Dans la mienne il n'y a que EJE, Educ spé et moniteur éduc. on est 20. Il y a une bonne ambiance. Les cours ont lieu les mercredi jeudi et vendredi. On a du francais (8h), des thèmes sociaux, revue de presse, QCM, culture scientifique. Les prof sont sympas surtout celle de français. Les lundi et mardi sont normalement réservé pour faire des stages mais apparemment c'est pas obligatoire mais jte conseille d'en faire ç'a aide beaucoup (acquisition d'expérience). j'en fais depuis début octobre.
Tous les 3 semaine environ on fait des concours blancs et on est aussi ammené à passer des entretien individuel et de groupe.
Si tu veux t'inscrir faut que tu demande à l'école qui t'envoi un dossier, à partir d'avril - mai et ensuite t'aura un entretien avec le directeur sur tes motivations et t'aura un test d'actualité. C'est pas sorcier mais faut quand même préparer des motivations à entrer en prépa avant.
La prépa c'est pas obligatoire mais ça aide
Voila! Bon courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 05 févr. 2006 15:54

Merci beaucoup pour tes renseignements, c'est tout ce que je voulais savoir. Mais, quelle sont tes horaires de cours? Même si je pense que ça va changer, j'aimerai savoir à quelle heure on commence et on fini. Merci encore.

ksss

Message non lu par ksss » 05 févr. 2006 16:25

coucou mélanie
je pense que je vais tenter icare a caen aussi..

Décile

Message non lu par Décile » 11 févr. 2006 16:16

Les horaires des cours:
Mercredi: 10h30 - 12h30 et 13h30 - 15h30
Jeudi: 9h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
Vendredi: 9h30 - 12h30 et 13h30 - 15h30

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 22 juin 2011 13:42

Bonjour les filles, j'ai été acceptéeà l'ICARE de Caen et à l'IFEN du Havre.
Je ne sais pas laquelle choisir.
Décile, peux tu aller plus loin sur l'ambiance avec les profs, les locaux, les cours (sans reciter les matières et les heures s'il te plaît).
Je dois faire mon choix avant lundi!

merci beaucoup :)

comment se sont passé tes concours?

Répondre