Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du cerpe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: oral du cerpe

Message non lu par Amélie » 24 janv. 2006 14:28

Bonjour,
Je suis en attente du résultat de mon écrit au CERPE. Pour celles qui ont eu leur convocation pour l'oral, vous le passez quel jour ?
Est-ce que certaines ont déjà eu une réponse négagive à l'épreuve écrite ?
Merci pour vos réponses
Amélie

Flo

Message non lu par Flo » 24 janv. 2006 15:28

Salut à tous!
En ce qui me concerne je passe l'oral du CERPE le 1er fevrier.
J'essaye de m'y préparer au mieux tout les jours mais je stress beaucoup!

virginie

Message non lu par virginie » 25 janv. 2006 11:40

coucou a tous je vien de recevoir ma reponse et je passe aussi loral je le passe le 1O fevrier je suis trop hbeureuse;bonne chance a tous

tata

Message non lu par tata » 25 janv. 2006 12:38

Moi aussi je passe l'oral!!
Je suis hereuse...et encore une fois un peu "terrorisée"!!!

diane

Message non lu par diane » 25 janv. 2006 18:30

coucou tout le monde,

moi aussi je passe l'oral mais le samedi 4 fevrier a 10h45 c'est ma deuxieme tentative au cerpe donc j'espere que c'est la bonne... bonnes chance à toutes!!!

yanoucha

Message non lu par yanoucha » 25 janv. 2006 22:42

salut les filles je suis en 2 année eje au cerpe et je peut vous dire c'est genial!j'ai passé mon oral devant 3 pro j'ete stressé au debut mais une fois c'est partie...parlez surtout de votre experience et ne vous stressez pas.

tata

Message non lu par tata » 26 janv. 2006 18:42

ciao diane, moi aussi c'est le 4 février ...à 10h45!
peux-tu me raconter comment c'est passé ton premier oral, ça m'aiderait beaucoup car je ne sais pas ce qui m'attend!

soso

Message non lu par soso » 26 janv. 2006 21:48

Bonjour,

Je suis admise à l'ecrit et je passe l'oral au CERPE le 11/02.
Seulement on nous à clairement dit que sur les 400 candidats seulement 60 seront retenus...C'est pas que je parts defaitiste seulement je voualais savoir si le plus dur reste l'oral ? autre chose plus important je n'ai quasiment pas d'exprerience auprès des enfants est ce que je parts avec un réel handicap ? Merci Domi pour tous tes conseils encore juste une chose tu as passé 4 fois le concours quand tu le ratais etais tu admise à l'oral?

Merci enormement et bonne chance à toutes

tata

Message non lu par tata » 27 janv. 2006 09:22

Ciao soso,
si j'ai bien compris (j'espère!!) on était 400 à l'écrit, donc pour l'oral on est...200 pour 60 places (c'est dur quand même). Oui, je crois que le plus dur est l'oral, c'est la vrai selection, mais il n'y a pas de question piège ni de question sur l'actualité, on m'a dit qu'il faut rester soi même, calme même si on a l'impression que un des 2 examinateurs est très cassant ou froid (c'est le jeux du "bon" et du "méchant")...e bien preparere ses motivations et son parcours...voilà et bonne chance...à nous toutes (et tous, bien sûr :wink: )

domi

Message non lu par domi » 27 janv. 2006 15:25

Soso,j'ai raté l'écrit la 1ère année.La 2ème année j'ai eu l'écrit et j'ai passé l'oral.J'ai commencé une préparation au concours au CERPE durant cette année et l'année d'après, cela m'a beaucoup aidé.La 3ème année j'ai eu un accident de voiture en allant passer le concours .Je suis arrivée avec une heure de retard:j'ai qd même commencée à faire la dissert. .La 4ème fois et bien j'ai réussi tout au CERPE et je suis très fière d'avoir mon diplôme depuis un an Je l'ai passé aussi à l'Horizon et j'ai été recalée à l'entretien psy.Je me souvien savoir reçue les deux lettres le même jour pour le résultat final.J'ai ouvert celle de l'Horizon :recalée et puis j'ai ouvert celle du CERPE et j'ai pleurée en la lisant car je n'y croyait plus.
Courage c'est pas la fin du monde!!!!IL FAUT ETRE NATURELLE ET ETRE SIMPLE;

Répondre