Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Lor

Re: résultats concours lille

Message non lu par Anne-Lor » 26 janv. 2006 20:20

Slt a tous et à toutes, Moi oci je viens a l'oral comme Marie grace au GNI, Sof que moi G passé l'écrit à IRTS Paris. J'ai 21 ans, c la 3è foi que je passe lé concours EJE, l'année dernière G fait une prépa é cette année je suis aide-ATSEM dans une école maternelle où des enfants sourds et mal-entendants sont intégrés, c'est génial comme structure mais je préférerais y exercer en tant qu'EJE!!! papillon et lolo, j'espér kon tombera ensembl à l'oral de groupe, car jpense kavec vous yorai moyen davoir un déba tré intéressan! Mais G téléphoné à l'école pour des renseignements sur le dossier, et il m'ont dit que ils allaient peut être regrouper les éléves du GNI si yen avait assez, donc peut être que je vérai Marie. Dans tous lé K, Bonne chance à toutes!

Betty

Message non lu par Betty » 27 janv. 2006 10:20

bonjour je voudrais savoir si quelqun avai recu sa convocation pour l'oral.
moi je l'ai recu mais cela tombe en plein dans mes exams a la fac donc ils vont m'envoyer une convoc pour une autre date.
par contre il n'y avait pas la note d'écrit, est ce que quelqun sait quand est ce qu'on les recoit?
merci beaucoup :tv)

karen

Message non lu par karen » 27 janv. 2006 13:48

salut papaillon

je voulais te poser quelques questions. tout d'abord quand doit-on envoyer le second chéque de 50 euros. sinon j'aurai voulu savoir commmment il faut s'habiller le jour de l'entretien.
merci d'avance.
sinon j'ai 22 ans je suis en troisième année de psychologie.

Nat

Message non lu par Nat » 27 janv. 2006 18:03

le chèque de 50 euros est à donner le jour où tu passes l'oral
la note d'écrit soit ils te la donne quand tu passe à l'oral individuel soit tu l'auras dans le courrier final en juin

nanou

Message non lu par nanou » 27 janv. 2006 18:08

bonjour je viens de lire tous vos messages et j'aurai aimé plus de renseignements. donc j'ai 20 ans dans 2mois je suis de la région parisienne (95) et j'ai arrêté mes études en novembre dernier, j'ai fait 1mois de fac de psychologie mais je me voyais pas là dedans.donc la je travaille en tant qu'animatrice en classes transplantés.j'aimerai reprendre mes études dans le domaine du social.j'ai regardé un peu partout et depuis pas mal de temps c'est le métier d'eje qui me plait mais l truc c'est que pour septembre 2006 c'est trop tard donc va ncore falloir que j'attende un an si j'ai le concours l'année prochaine bien sur. dans la région parisienne de mon côté il n'y a pas d'écoles juste sur Paris pour la plupart donc j'ai regardé en province entre autre vers Lille et l'école parait pas mal. maintenant j'aimerai avoir vos avis sur cette école et sur les concours, qu'est-ce que le GNI?
voilà si vous avez des suggestions pour moi n'hésitez pas.
bon week end

lolo

Message non lu par lolo » 27 janv. 2006 19:10

Salut Nanou!
Déjà, pour être bien sûre de ton orientation et connaître un peu mieux le métier tu peux solliciter les crèches, haltes garderies et autres structures pour des entretiens avec des EJE. Ensuite, tu es plutôt bien placée puisqu'une expérience est vivement recommandée (mais pas obligatoire). Vu que tu es animatrice, pas de soucis de ce côté là!
Pour le concours en lui même, tu as le temps de te préparer, ce qui est plutôt bien, donc: à tes bouquins, sites internet, magazines, etc...le concours, en général, se rapporte à un qcm de 20 questions à traiter en 10 min et à un texte sur une question d'actualité à traiter en 3 heures(cette année: la pub est elle nocive ou non). Puis si tu réussi l'écrit, tu es convoqué à l'oral.
Je te conseille de t'inscrire à plusieurs concours pour optimiser tes chances. En ce qui concerne le GNI, tu trouveras renseignements sur ce site www.GNI.asso.fr.
Bonne continuation!!

véro

Message non lu par véro » 27 janv. 2006 19:18

salut Nanou, d'abord je voulais te dire qu'il existe des écoles à Paris si tu vt les adresses de tous les entres de formation va sur ce site :
http://www.aforts.com/metiers_et_format ... ations.htm
Ensuite de réputation je n'est entendu que du bien de l'école de Lille...
Et pour le GNI c'est un gpt de centre de foramtion qui se sont mis d'accord pour mettre en place un système d'admissibilté commune c'est à dire si tu réussi l'épreuve écrite dans un de ces centres tu pt aller directement à l'oral ds ts les centres que tu vt qui font parti du GNI...
Voilà si t'as d'autres ? n'hésite pas

nanou

Message non lu par nanou » 27 janv. 2006 20:34

merci beaucoup véro et lolo je vais étudier ça encore plus en profondeur et aller voir les sites que vous m'avez donné, tout en venant faire un tour ici!!!

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 29 janv. 2006 16:27

Slt Nanou,
Vu ke tu es parisienne, passe l'écrit à l'IRTS paris île de france, et Montrouge, si tu a l'écrit dans ces écoles, tu vas directement à l'oral à Lille, Besançon, Poitiers et Montpellier, ce qui te fait économiser les frais pour 4 écrits, et ça t'évite de te déplacer.
Sinon en région parissienne tu as: St Honoré, horizons, aubervilliers, et plin d'autres que je ne connais pas vu ke je suis bretonne!!
Bonne chance

sabrinaS

Message non lu par sabrinaS » 29 janv. 2006 17:32

Salut à toutes !! J'ai eu mes resultats aussi vers le 15 janvier et j'ai eu l'écrit !! Je passe l'oral ce jeudi 02 février !!! Oui oui je commences bel et bien à être en panique !!!! J'ai trop peur de ne pas réagir correctement à leurs attentes etc !! En plus je ne connais personne mais je ne suis pas drôle j'aime bien faire de nouvelles rencontres !!
Si quelqu'un y va aussi le 2 qu'il me le dise svp !! En plus je ne connais pas du tout Lille mais j'y vais avec une amie.
Pitié ça aiderait bcp d'entre nous des conseils sur l'oral !!!! (criteres de sélections etc !! comment il faut être ... enfin bon, je vais rester moi meme et réagir comme je le pense !!)
Bisous et grosse m.... à toutes !!
N'hésitez pas à prendre contact avec moi !!

(je suis en panique là !! lol !!)

Répondre