Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ST HO ou EFPP
-
Stéphanie
Re: ST HO ou EFPP
Moi je suis à StHo et c'est vraiment une très bonne école. La formation est vraiment complète, on es très bien suivi par le formateur qui nous suit sur les 2 ans.Nous aussi avons des ateliers comme marionnettes, cirques, expressions corporels en première année et c'est vraiment intéressant. C'est vrai que nous sommes 110 par promo mais diviser en deux classes et aprè pour certains cours on est encore diviser en deux donc c'est très interessant.
J pense que c'est a toi de faire ton choix. Par contre, je suis pas d'accord la réputation de St Ho ne s'étiole pas du tt.
J pense que c'est a toi de faire ton choix. Par contre, je suis pas d'accord la réputation de St Ho ne s'étiole pas du tt.
-
alex
bonjour Lou, je rejoins stéphanie pour dire que la réputation de st ho va tjs trés bien!Je ne suis peut être pas objective mais je suis entièrement satisfaite de st ho.Les cours sont structurés et le suivi des formateurs est trés présents.Nous sommes effectivement nombreux mais comme nous sommes séparés par classe de 55 voire des fois de 27 ça n'empeche pas de travailler, nous avons 2 fois par an des ateliers où nous sommes mélangés avec l'autre classe d'eje et aussi la classe d'ES ce qui permet des échanges vraiment interréssant,comme dit plus haut il est vrai que la spécificité de st ho c'est la psychanalyse.Je ne connais pas l'EFPP mais en ce qui me concerne et pour la plupart de ma promo je crois, on n'est pas déçu par st ho!
Bon courage pour tes concours
Bon courage pour tes concours
-
LN
bonjour j'aurais voulu savoir en quoi consiste exactement le concours écrit. pouvez vous me donner un sujet des années précédentes. merci!par la même occasion merci aussi de me donner le déroulement de l'oral.a bientot et bonne poursuite dans vos études....
-
anissa
renseignement sur les dates de concours
bonjour a tous!
je voudrais svp avoir des renseignements sur les dates d'inscription pour les écoles qui préparent le diplme d'éducateur de jeune enfants!
merci beaucouppppppp!
bon courage a tous!
je voudrais svp avoir des renseignements sur les dates d'inscription pour les écoles qui préparent le diplme d'éducateur de jeune enfants!
merci beaucouppppppp!
bon courage a tous!
-
delphine
anissa , ca risque d'etre dur de trouver des écoles maintenant car souvent les inscriptions débutent en septembre;tu cherches pour quelles régions ? sinon renseigne toi auprès des écoles dans lesquelles tu veux faire ta formation
-
marie°°°
Anissa
je sais paz quelle région tu habites mais je sais que pour rennes et angers et st ho à paris il est encore possible de s'inscrire mais dépêche toi car il y plus bcp de tps !!!!
je sais paz quelle région tu habites mais je sais que pour rennes et angers et st ho à paris il est encore possible de s'inscrire mais dépêche toi car il y plus bcp de tps !!!!
-
chris
Je suis a saint-ho, et franchement, je ne regrette pas mon choix!
les formateurs sont super professionnels, leurs cours sont tres intéressants dans l'ensemble. Même les personnes qui nous font faire les ateliers (musique, marionnettes, theatre...) sont des pros dans leur domaine, des artistes.
Les étudiants peuvent s'exprimer, participer et fonder des associations.
Les locaux en plus, sont neufs, c'est assez grands.
Le contenu de la formation, même depuis la reforme, est tres bien reparti, il y a un bon suivi des eleves avec des formateurs referents tres a l'ecoute.
Franchement, au depart, j'avais toujours voulu aller a l'efpp, mais finalement, je prefere de loin Stho. En premiere annee, la surcharge de travail n'est pas enorme, meme peu, quelques travaux de groupes, de la recherche et lecture personnelle et les stages. Peut-etre que les prochaines premieres annees seront differentes car on commence tout juste la formation sur 3 ans, mais actuellement, je conseille vivement cette ecole~
PS: Le directeur et la plupart des professeurs ont egalement cree l'eje journal. C'est une equipe qui aime son boulot et qui bosse enormement.
les formateurs sont super professionnels, leurs cours sont tres intéressants dans l'ensemble. Même les personnes qui nous font faire les ateliers (musique, marionnettes, theatre...) sont des pros dans leur domaine, des artistes.
Les étudiants peuvent s'exprimer, participer et fonder des associations.
Les locaux en plus, sont neufs, c'est assez grands.
Le contenu de la formation, même depuis la reforme, est tres bien reparti, il y a un bon suivi des eleves avec des formateurs referents tres a l'ecoute.
Franchement, au depart, j'avais toujours voulu aller a l'efpp, mais finalement, je prefere de loin Stho. En premiere annee, la surcharge de travail n'est pas enorme, meme peu, quelques travaux de groupes, de la recherche et lecture personnelle et les stages. Peut-etre que les prochaines premieres annees seront differentes car on commence tout juste la formation sur 3 ans, mais actuellement, je conseille vivement cette ecole~
PS: Le directeur et la plupart des professeurs ont egalement cree l'eje journal. C'est une equipe qui aime son boulot et qui bosse enormement.
-
Marie °°°
CCou j'ai passé le concours a st ho et au cas ou j'irai à l'ral j'aimerai bien savor a peu près cmt ca se déroule....
eT une fois qu'on y est ca se passe cmt pour les stages??? c'est aux étudiants de les trouver ?? ils pvt se faire seulmt ds la région parisienne ???
eT une fois qu'on y est ca se passe cmt pour les stages??? c'est aux étudiants de les trouver ?? ils pvt se faire seulmt ds la région parisienne ???
-
fany
je pase mon concours orale a stho et j 'aimerai avoir des renseignements sur les entretiens oraux.
comment cela se passe, kes kil attende des candidats, le cursus scolaire a t il de l'influence sur la selection ? merci
comment cela se passe, kes kil attende des candidats, le cursus scolaire a t il de l'influence sur la selection ? merci
-
2eme année efpp
Bonjour à tous,
Je suis en deuxième année à l'efpp, je suis assez d'accord avec touse ce qui a été dit sur cette école. Mais, cependant, je souhaiterai revenir sur les propos de Mel : la formation n'est pas que centrée sur les bébés. Mais je pense que tu as ce point de vue car en 1ere année on étudie tout d'abord le développement du bébé. Mais en 2 ème année ou meme en fin de 1ere tu étudie le développement des enfant en jardin d'enfant jsuqu'à 6 ans.
Voila bon courage à tous
Je suis en deuxième année à l'efpp, je suis assez d'accord avec touse ce qui a été dit sur cette école. Mais, cependant, je souhaiterai revenir sur les propos de Mel : la formation n'est pas que centrée sur les bébés. Mais je pense que tu as ce point de vue car en 1ere année on étudie tout d'abord le développement du bébé. Mais en 2 ème année ou meme en fin de 1ere tu étudie le développement des enfant en jardin d'enfant jsuqu'à 6 ans.
Voila bon courage à tous