Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité éveil sensoriel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

activité éveil sensoriel

Message non lu par fanny » 29 janv. 2006 15:16

salut tout le monde, je réalise mon projet éducatif sur le thème de l'éveil sensoriel.je travaille avec des enfants de 8 à 10 ans déficient profond. je traite des 5 sens. si vous avez des odées d 'activité se serait sympa. merci d'avance.

Laëtitia

Re: activité éveil sensoriel

Message non lu par Laëtitia » 29 janv. 2006 18:16

Il y a un concept utilisée de plus en plus dans les IME, ce concept se nomme "Snoezelen", un livre est disponible "Snoezelen, un autre monde" chez erasme de Jan Hulsegge et Ad Verheul.

Christine

Message non lu par Christine » 29 janv. 2006 19:31

Bonjour,

Je travaille en IEM et je t'envoie une annexe de mon projet de groupe sur ton mail.
Nous(ma collègue et moi )traitons exactement de ce dont tu as besoin.
En espérant que cela pourra t'aider.
Merci de me dire si le doc t'est bien arrivé.
A++ Christine

vic

Message non lu par vic » 01 févr. 2006 14:23

bonjour christine,
je serai egalement interessée par ton projet, y aurait il une possibilité de me l'envoyer stp... je suis actuellement en stage a responsabilite dans un externat medico-pedagogique avec des enfants polyhandicapes, et j'aimerai travailler sur l'eveil des sens, car je pense qu'avec ces enfants cela peut leur etre tres utile.
merci d'avance. vic
solange.f@free.fr

elodie d

Message non lu par elodie d » 01 févr. 2006 18:00

Personnelement je suis en stage dans une classe passerelle et l'eje réalise tous les ans un livre sensoriel. Je ne sais pas si ca correspond a ce que tu cherches.
L'idée étant de raconter une histoire avec des dessins fait en différentes matières. L'année dernière, le theme etait "ploum" : un petit ours qui etait la mascote de la classe ! et cette année ca sera sur le theme de la ferme.

voila !

élo

vic

Message non lu par vic » 01 févr. 2006 18:49

salut elodie
je te remercie de m'avoir repondu, en effet ton livre pourrai m'interresser..dis moi aussi si par hasard tu aurais des idées a faire avec les enfants polyhandicapés en matiere d'art platiques??? parce que je dois faire et rendre un projet dans le cadre de ma formation sur le theme de la creativité...que de boulot , alors que je n'ai pas trop d'idee a part la peinture au doigt...est ce que tu peux m'aider???
je te reercie d'avance

Christine

Message non lu par Christine » 01 févr. 2006 19:53

Vic,

Je t'envoie de suite le projet sur le mail que tu m'as donné.
A+++
Christine

J

Message non lu par J » 17 mars 2006 17:15

Salut Elodie j'aurai souhaité mettre en place cet accompagnement avec des enfants avec troubles du comportements, l'idée sur la ferme m'interesse dans la mesure ou il y a un projet ferme, peux tu me dire sur quel livre a t elle travaillé cette année?
et develloper stp
merci davance tu m'enleverrai vraiment une épine du pied

véro

Message non lu par véro » 17 mars 2006 17:38

Salut Fanny...

Art plastique ou créativité???

En matière de créativité, tu peux aussi envisager la musique et donc les sons...J'ai mis en place un "mur à sons" en multi-accueil et côté créativité, la mienne a été sollicitée, celle des enfants également dans la manière de produire des sons et ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination..

Bon courage!!!

MATHIAS

Message non lu par MATHIAS » 18 mars 2006 15:57

Un mur à sons ? C'est quoi ??

Répondre