Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er emploi ds creche parentale, oups!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

1er emploi ds creche parentale, oups!!!

Message non lu par didine » 30 janv. 2006 17:18

bonjour,

je suis toute jeune diplômée et je commence en fin de semaine dans une creche parentale. je ne pensai pas du tout travailler au sein de cette structure et c'est pour cela que j'angoisse un peu.
est-ce que certains et certaines peuvent me donner quelques conseils ou lecture en attendant que je prenne mon poste.
merci beaucoup a tous et bonne fin de journée... :wink: :chine: :) ;) :bye:

lil

Re: 1er emploi ds creche parentale, oups!!!

Message non lu par lil » 04 févr. 2006 21:33

Bonsoir
as-tu commencé ton travail ? alors tes impressions ?

lol

Message non lu par lol » 05 févr. 2006 18:08

slt lil,

oui j'ai commencer le travail et par surprise j'ai bien apprécier mes deux premiers jours.
mes premières impression st donc assez bonne maintenant j'attend encore un peu pour pouvoir vs expliquer comment cela se passe véritablement au sein de cette structure.
a tte pour les nouvelles je n'y manquerai pas.

a bientot. :bye:

christelle

Message non lu par christelle » 08 févr. 2006 18:54

salut didine,

quelle fonction occupe tu es tu eje
peux tu me décrire ce que tu as fais le premier jour quand tu es arricé en détail je suis en peu inquiète peut être que j'ai décroché un boulot et cela fait 1 ans que je cherchait sans pratiqué c'est d'un genre
merçi

didine

Message non lu par didine » 08 févr. 2006 22:41

slt christelle,

en effet je suis eje ds cette structure ms je ne suis pa la seule. nous sommes plusieurs.

le premier jour a ete tres rapide en fait g ete presenter a l equipe, aux enfants present, on m'a aussi expliquer leur fonctionnement.

le premier jour a donc ete just une journee d'avan gout je dirai par rapport o travail ki m attendai. voila si tu a dotre question elles st les bienvenu maintenan je croise les doigt pr toi j espere ke tu l ora. di le ns.

slt

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 09 févr. 2006 02:25

SALUT,

merçi de ta réponse et après le premier qu'a tu fais , c vrai il faut observer mais il faut agir également je me renseigne au cas où un emploi se pointe comment faire les premiers jours , on n'est pas en retrait ni en action total, je sais eje s'occupe des pratiques professioonnelles sur papier c facile mais au quotidien qu'est ce que eje?
merci

didine

Message non lu par didine » 09 févr. 2006 09:11

slt christelle,

En fait quand je dis que j'observe en fait je participe a la vie de la crèche sans pour autant m imposer C'est a moi de m'adapter a la structure o fonctionnement aux personnes au enfants etc.

c'est pour cela que je dis que je prend mon tps ds ce poste et je participe au fur et a mesure.

pr te dire je ne comptai pas pour le moment participer aux change ms un enfant me la demander (ou pluto fai comprendre) et j'ai accepter. cela vien tt seul et je pense que prendre son tps est tt ossi importan que le reste. respecter le rythme de chacun des adulte ainsi que des enfants. moi perso je ne c pa faire otrement.

voila dc le seul conseil ke je pe te donner c prend ton tps soi pa presser. de plus l eje ke j'ai remplacer a ete virer pcq justemen elle s imposai tro et faisai son travail tt seul et le metier d une eje c'est pas du tt cela.

a biento et j espere ke cette discussion continuera donne moi d news de ton taf. merci slt. :bye:

sev

Message non lu par sev » 20 juil. 2006 16:32

salut didine !!
apres tout ce temps passé, travailles tu tjs en crece parentale???
je suis egelement jeune diplomée tout comme toi, et je travaille depuis juin en creche parentale. les parents attendent beaucoup de moi et souhaite que je change egalement certaines chose...
J aurai aimé echangé avec toi si possible sur la vie quotidienne en creche parentale, qu est ce que tu met en place, combien d enfants? age melangé etc.
mon mail est s090484@hotmail.com
merci ! les autres EJE sont aussi les bienvenues !!!

Répondre