Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE au lieu d' enseignante

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

EJE au lieu d' enseignante

Message non lu par Lilie » 29 janv. 2006 16:00

Salut à tous!!
avant de tenter le concours d' EJE, j'ai passé 2 fois le concours du CRPE (pour être professeur des écoles). J'ai suivi une formation de première année d'IUFM (qui prépare au concours). Je voudrais maintenant me diriger vers le métier d' EJE. Pensez-vous que ces années de formation pour être enseignante me soient préjudiciables pour avoir le concours d' EJE ? (ne vont-ils pas me demander, pourquoi avoir abandonné le CRPE pour être EJE ?)Merci si vous pouvez répondre à cette interrogation..!

lil

Re: EJE au lieu d' enseignante

Message non lu par lil » 29 janv. 2006 17:28

bonsoir,
non bien au contraire, aucune expérience n'est préjudiciaible. Il faut juste que tu orientes ta reflexion vers l'éducatif, le social et moins le scolaire.

lulu

Message non lu par lulu » 29 janv. 2006 20:12

il faut simplement que tu trouves un argument... genre... les objectifs ne me correspondaient pas . je préfère travailler en équipe... éveiller plutot qu'enseigner... l'âge des enfants aussi peut être un argument...

Cécile

Message non lu par Cécile » 30 janv. 2006 20:28

COUCOU Lilie!
J'ai été dans le même cas que toi!seulement moi, j'ai passé 4 fois le cerpe en allant une fois à l'oral!
Tu penses bien qu'à l'entretien pour rentrer à la formation ils m'ont posé des questions:pourquoi ce chgt d'orientation?Quelles étaient mes motivations?...
Avant de passer l'oral,réfléchis bien sur tes motivations,renseigne toi bien sur les missions d'une EJE,les différences entre les 2 professions...
Un dernier conseil,sois naturelle,en plus cette expérience en iufm ne peut être que bénéfique:péda,respect de l'enfant,psycho...
Bon courage à toi

ps:je ne regrette en rien mon choix!Au contraire!

Répondre