Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE, DIJON 28 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Concours EJE, DIJON 28 février

Message non lu par hélène » 30 janv. 2006 13:27

Bonjour,
voila j'ai passé ce concours samedi et j'aimerais discuter avec des personnes qui l'ont aussi passer, savoir les idées qu'elles ont exposés ect..
Merci pour vos réponses

tite maya

Re: Concours EJE, DIJON 28 février

Message non lu par tite maya » 31 janv. 2006 09:16

bonjour hélène!
moi aussi j'ai passé le concours samedi dernier pour la première fois et ça a été une calamité!j'ai pas su gérer correctement mon temps pour la synthèse, du coup j'ai pas eu le temps de la finir et pour la dissert j'étais pas au courant de ce fait divers et j'ai fait hors sujet..en fait la dissert relevait une question d'éthique: est ce qu'un jeune en séjour irrégulier étant bien intégré à la société peut être expulsé? voila, et pour toi (ou les autres) ça s'est passé comment? pour moi inutile de dire que pour Dijon c'est foutu!!!bonne continuation

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 31 janv. 2006 09:46

Bonjour,

Moi je passe le concours d'EJE demain matin et ça ne me rassure pas du tout ce que tu dis tite maya :(

héléne

Message non lu par héléne » 31 janv. 2006 10:20

bonjour,
moi pour la synthése il me restait une heure pour faire développement + conclusion alors imagine comment j'ai bacler!!
Sans parler de l'argumentation où oi j'ai discuté sur "se sentir concerner" au sens général...
Donc je n'ai pas non plus parler du fait de l'expulsion et ni de mon avis personnel! mais faut rester pessimiste!!
Avez tu fais une année de préparation?
Car moi je suis en terminale STT et donc j'y suis un peu aller en "touriste" enfin, disons sans trop rien réviser quoi..

kiki

Message non lu par kiki » 31 janv. 2006 14:12

Salut à toutes, moi oci jé passé le conocurs de dijon le 28/01 et bref, je pense que ça peut se passer de commentaires. Pour la synthèse, en tous cas, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, faut dire que le sujet était plutôt intéressant ( l'obésité infantile, pour ceux qui ne l'ont pas passé ), mais le sujet de dissert m'a plutôt déstabilisée. Je pense que selon le correcteur que l'on aura, une même dissert peut avoir des notes extrêmement variable. En effet, si on a dit qu'on était d'accord avec l'expilsion ou si on a dit qu'on était contre, ce sont 2 avis bien trop tranchés et trop catégoriques. Pour ma part, j'ai parlé de la façon dont je ressentais le fait qu'on expulse des individus qui, malgré tout ce qu'on peut en dire, sont come nous tous. La preuve est que le jeune homme expulsé était dans un lycée, et étudiait comme tout le monde. Bref, je sais pas si ce que j'ai fait va plaire aux correcteurs. Quoiqu'il en soit, je pense, vu les têtes que tous les candidats avaient en sortant, l'aprés midi, que personne n'a vraiment été inspiré. On est tous dans la même M.... J'espère quand même que la note de la synthèse va compenser celle de la dissert.
Tenez moi o courant pour vos résultats et M.... pour les prochains exams, qu'ils soient oraux ou écrits :tv) :bye:

céline

Message non lu par céline » 31 janv. 2006 17:37

Juste pour vous rassurer, les filles, tout le monde avait la même tête l'année dernière, moi y compris !!!
Pourtant, je l'ai eu !!!
Courage, attendez d'avoir les résultats avant de trop angoisser...

héléne

Message non lu par héléne » 31 janv. 2006 20:35

oui enfin moi l'argumentation j'ai fait un gros gros hors sujet (je l'ai montré a mon professeurs de francais) qui m'a bien "rassuré" me disan que cétait bien du hors sujet!
Pour vous dire, à aucun cas dans mon écrit il y avait le mot "expulsion, droits...." enfin oui faut pas désespéré et on verra bien les résultats!!!
C'est vrai qu'à entendre tout le monde, personne n'a vraiment bien réussi!
Pas de probléme, on se tiendra au courant des notes!
Vite, vite le 22 mars!!!

marion

Message non lu par marion » 23 févr. 2006 21:18

je vois que tout le monde est dans le meme cas...moi pareil g out foiré
trop de stress
pas assez de tps
pas assez de connaissance
la galère!!!
a retenté l'année pochaine

Répondre