Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Jeu libre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

Mémoire Jeu libre

Message non lu par didine » 31 janv. 2006 20:26

Bonjour,
Je suis actuellement en regroupement du stage a responsabilité et là gros coup de stress!!!
Entre le thème du mémoire, le sujet du projet, le journal de bord... c'est un peu la panique a bord!!!
Si vous avez des ouvrages sur le jeu libre en général je suis preneuse car pour l'instant je n'ai pas plus délimiter mon sujet.
Merci par avance, bon couarge a tous ceux qui sont aussi en stage et en formation!!

Lol

Re: Mémoire Jeu libre

Message non lu par Lol » 01 févr. 2006 22:30

Tu devrais, sur ce forum, aller dans “chercher“ et indiquer "jeu libre".
Tu trouvera des références données par Caro.
Bon courage !

Iris

Re: Mémoire Jeu libre

Message non lu par Iris » 02 févr. 2006 12:42

Bonjour,

Voici quelques ouvrages & revues, à voir sur ton centre de documentation:

- "L'enfant et le jeu", Jean CHATEAU, Editions du Scarabée, 1972

- "Jeu et réalité", D.W WINNICOTT, Editions Folio Essais

-Revue Spirale n°24, Editions Erès, 2002 "Enjouer les bébés", l'article: "Joue bébé, joue", de P.BENSOUSSAN

- Revue "Les métiers de la petite enfance", n°103-104, novembre/décembre 2002, "Jouer, qu'est-ce que c'est ?", article "Qu'est-ce que jouer pour le jeune enfant ?", A.CONTREPOIS

- Revue "Enfances & Psy", n°16, Editions Erès, 2001, "L'art de jouer", in "Tous à l'école" de R.PUYUELO

- "Le jeu enjeu", de J.EPSTEIN, Armand Colin, 1990

- Ouvrage général psycho: "Le developpement affectif et intellectuel de l'enfant", de B.GOLSE, Editions Masson, 1989

- Socio: "Les uns avec les autres: quand l'individualisme crée du lien", de F. de SINGLY, Editions Armand Colin, 2003

BONNE RECHERCHE !
iris

Répondre