Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement possible Rennes ??
-
Caro
allègement possible Rennes ??
Bonjour, voilà je vais tenter le concours d' EJE le 18 février prochain sur Rennes, et j'aurais aimé savoir si l'école proposait un allégement de formation aux titulaires d'une licence de psychologie. Merci du renseignement!
-
didye29
Re: allègement possible Rennes ??
coucou
je ne saurais pas repondre a ta question mais comme tu passes le concours a rennes je me permets de te demander d'où tu viens car je cherche du co- voiturage (bien sur en partageant les frais d'essence)moi je pars de brest donc voila bon courage et merde pour le concours
elodie
je ne saurais pas repondre a ta question mais comme tu passes le concours a rennes je me permets de te demander d'où tu viens car je cherche du co- voiturage (bien sur en partageant les frais d'essence)moi je pars de brest donc voila bon courage et merde pour le concours
elodie
-
caro
Coucou!! désolée pour le covoiturage, ça aurait pu être sympa ! mais j'habite actuellemtn à Carcassonne, et je reviens chez moi (près de Rennes!) le 17 au soir...!
-
marie
désolé mais je peux pas vraiment répondre à ta question car il y a grande réforme de la formation qui va intervenir au mois de septembre prochain. Cette réforme fait que non seulement la formation va durée trois ans mais également il y aura des validations d'acquis d'expérience mais je ne sais pas si la psycho rentre dedans (je crois que ça fait parti des matières communes et obligatoires). Le mieux c'est que tu demandes à l'école de Rennes.
-
lucie
pour Caro:
Je suis en formation à Rennes. Marie a raison de dire qu'il y aura peut-être des changements avec la réforme.
En tout cas, pour l'instant, je crois qu'il était possible d'être "allégé" de certains cours avec une licence mais c'est déconseillé. Tu verras qu'il y a beaucoup de différences entre la psycho apprise à la fac et la psycho appliquée à la petite enfance. Les cours sont plus axé sur notre pratique.
Il y a plusieurs personnes dans ma promo qui ont une licence de psycho mais qui n'ont pas demandé d'allégement.
voilou
Je suis en formation à Rennes. Marie a raison de dire qu'il y aura peut-être des changements avec la réforme.
En tout cas, pour l'instant, je crois qu'il était possible d'être "allégé" de certains cours avec une licence mais c'est déconseillé. Tu verras qu'il y a beaucoup de différences entre la psycho apprise à la fac et la psycho appliquée à la petite enfance. Les cours sont plus axé sur notre pratique.
Il y a plusieurs personnes dans ma promo qui ont une licence de psycho mais qui n'ont pas demandé d'allégement.
voilou