Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je pleure beaucoup

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
merci Google !

Re: Je pleure beaucoup

Message non lu par merci Google ! » 31 janv. 2006 22:11

bonsoir

merci Moi et relax, cool pour la visite de stage... :arc: :chine: 8) :tv)

Lili

Message non lu par Lili » 01 févr. 2006 16:43

Bonjour "Moi".
J'espère que tu vas mieux. C'est quand ta visite de stage? Si elle a déjà eu lieu, est ce que ça s'est bien passé? J'espère que oui.

Moi

Message non lu par Moi » 01 févr. 2006 20:10

Merci de venir aux nouvelles, ça me fait plaisir.
Ma visite c'est pour vendredi et je vous cache pas que la pression commence à grimper surtout parce que j'ai peur de craquer. J'envisage même de prendre (avec avis médical) des cachets pour me détendre.
Si seulement un jour dans ma vie je pouvais avoir un éclair de confiance en moi en entretien pendant juste 2 heures, ça me ferait du bien.

merci google !

Message non lu par merci google ! » 01 févr. 2006 20:41

bonsoir Moi

un conseil prends des substances naturelles qui ne risquent pas de te donner d'effets secondaires genre baisse d'attention et compagnie...

euphytose c'est pas mal

il y a eu une discussion au moment du DE sur ce que prenaient les uns et les autres pour se détendre :

prendre un médicament pour le DE
Auteur: louloute
Date: 25/10/2005 12:29

tu cliques sur chercher et tu tapes le nom de la discussion.

sinon l'homéopathie ça marche bien... :chine:

mischka

Message non lu par mischka » 01 févr. 2006 21:10

le fait d'avoir choisi "moi" comme pseudo traduit le fait que tu as déjà parcouru un bout de chemin pour t'affirmer. Le fait de pleurer n'est-il pas le signe aussi d'un désir d'une affirmation de soi encore plus marquée que tu as trouvé par ce biais (le fait de pleurer). Essai de t'affirmer autrement, en expliquant ce que tu penses et ressents à des moments où tu ne te sens pas vulnérable. Dès que tu auras pu, par ce biais constater que tes paroles auront des effets et non tes pleurs tu pourrar changer ton mode d'affirmation de toi.

mischka

Message non lu par mischka » 01 févr. 2006 21:29

le fait que tu ai choisi "moi" comme pseudo montre que tu as parcouru un certain chemin dans l'affirmation de soi. Essai, au lieu de pleurer, moyen que tu emplois peut-être car il te donne l'impression d'exister, de t'affirmer autrement en exposant tes idées. parler de tes difficultés ou de tes projets à des moments où te te sens moins vulnérable te permettra peut-être de révéler une image de toi positive et de te sentir ainsi mieux dans ta peau car tu te sera affirmée à "froid". N'attends pas que les situations te dépassent ou t'envahissent d'émotions pour d'exprimer.

N

Message non lu par N » 02 févr. 2006 19:21

Bonsoir MOI,

Un petit encouragement pour te souhaiter bon courrage pour demain.
Profites en ce soir pour boire une bonne tisane, manger un carré de chocolat puis faire un gros dodo!!!ça c'est pour le corps...

Pour l'esprit, je dois dire que l'analyse de mischka est fine et juste et ce soir je vois un peu plus loin grâce à elle.
Je voudrais te demander si au cours de ton travail sur toi tu as eu l'occasion d'analyser cette période de ta vie où l'enfant dit moi et ramènne tout à soi et cette période ou il pleure pour dire moi aussi j'existe.
Je pense bien Moi que tu ne trépigne pas...
Tu sais comment je pense, prendre du détachement par rapport à ses pensées , par rapport aux émotions qu'elles génèrent, s'écouter et se dire "mais, ce n'est pas ça que je pense, ce n'est pas ça que je veux", il ne s'agit pas de se détruire, de s'auto mutiler, de se mettre des limites....mais de s'accueillir

J'ai le sentiment MOI que tu es plus forte que tu ne le penses, ou que les autres ne veulent te le faire penser!!!
Et demain tu feras ton évéluation avec brio car tu es compétente et surtout accepte la remise en question, la réctification, tu n'as aucunb besoin de prouver que tu es parfaite, les profs aiment souvent l'humilité d'une personne qui se laisse interroger et si tu as ce profil d'humilité , cette capacité visible de remise en question, tu auras une bonne évaluation.
Je pense même, que si il t'arrive de pleurer tu peux éxpliquer pourquoi et comment tu es émotive, ce n'est pas une tarre après tout, ton travail est fait, les jeunes en sécurité et tes compétences professionnelles sont surement bonnes.

Tu as besoin du regard de l'autre sur toi pour te sentir Etre, porter par l'amour et la confiance, mais sache que c'est aussi en toi. Le regard de l'autre change, j'ai envie de te dire"celui de Dieu sur toi, sur moi "est toujours le même.

Moi, je prierai pour toi demain matin. Bien sur c'est toi qui fait tout le boulot, mais je pense que nous toutes nous sommes avec toi.
Puis je te demander ton âge?

Tiens nous au courrant
a++++ et Bizzzz
N

merci google !

Message non lu par merci google ! » 03 févr. 2006 12:04

bonjour à tous

je ne sais pas à quelle heure c'est ou c'était ta visite de stage Moi mais je rejoins N pour te dire que nos pensées et prières sont avec toi ! elles t'accompagnent, tu n'es pas seule ! :chine:

MB

Message non lu par MB » 03 févr. 2006 16:57

d apres ton message tu semble etre quelqu un de sensible, c tres beau, mais il faut apprendre a se blinder fasse aux autres, surtout dans ce metier ou souvent, nous avons a faire a des parents pas toujours commode... malheureusement, im va faloir creer une carapace et t endurcir un peu sinon tu risque de craquer devant eux (les parents). quant a ton equipe de stage,ne te preocupe pas de ce kelles peuvent penser, toi seule compte, tu es une personne a part entiere, avec ton caractere et ta facon de faire, dis toi que bientot ce sea toi qui prendra tes propres decisions, bonnes ou mauvaises. courage.

Moi

Message non lu par Moi » 04 févr. 2006 11:59

Ayé, visite passée!
A peine versé une larmichette pendant 2 mn et ensuite j'ai pu à nouveau m'exprimer.
En gros ça s'est bien passé même si on m'a briefée sur des points à améliorer.

Voilà, j'espère être sur la bonne voie!

Merci de votre soutien!

Biz!

Répondre