Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle note pour être admis?
-
audrey
quelle note pour être admis?
salut, je voulais savoir approximativement quelle note finale faut-il avoir pour être pris au final?les écoles ki m'intéressent en particulier sont à paris(st honoré, efpp, irts parmentier,l'horizon) et en province cela m'intéresse aussi.merci de vos réponses
-
juju
Re: quelle note pour être admis?
ma moyene pour aller a l oral et la moyenne au deux entretien,sachant que une seule note en dessous dela moyene est illiminatoie
-
audrey
merci de ta réponse mais ce que je voulais savoir c quelle moyenne(approximative)faut-il au final pour être pris dans une école?un 12 suffit-il ou faut-il avoir 15,16...?les écoles qui m'intéressent sont sur paris et en province.si vous avez des infos ou que vous êtes en formation éclairez moi la dessus.merci
-
moi
Bonjour,
c'est en fait très variable d'une école à l'autre !
L'an dernier, j'ai obtenu 15 à l'écrit, 15 et 16.5 aux oraux et je n'étais que sur la liste complémentaire du CFEJE de Strasbourg !
Bon courage...et bonne chance !!
c'est en fait très variable d'une école à l'autre !
L'an dernier, j'ai obtenu 15 à l'écrit, 15 et 16.5 aux oraux et je n'étais que sur la liste complémentaire du CFEJE de Strasbourg !
Bon courage...et bonne chance !!
-
Nat
tout dépend des écoles mais il n'y a pas de moyenne
c'est par rapport à ta motivation, ton expérience
tout comment il vont te percevoir à l'écrit
et sur paris c'est variable car ils vont assez loin sur liste d'attente étant donné que beaucoup le passent dans plusieurs écoles et sils sont admis dans plusieurs écoles se désistent dans celles qu'ils ne choisissent pas
c'est par rapport à ta motivation, ton expérience
tout comment il vont te percevoir à l'écrit
et sur paris c'est variable car ils vont assez loin sur liste d'attente étant donné que beaucoup le passent dans plusieurs écoles et sils sont admis dans plusieurs écoles se désistent dans celles qu'ils ne choisissent pas
-
Adeline
Bonsoir,
J'espère pouvoir t'aider en te disant que la note à l'écrit est éliminatoire si moins de 10 sur 20. Ensuite tu passeras l'oral.
Par contre pr vraiment répondre à ta question, c'est assez aléatoire.
Dans certaines écoles, ils ne prennent que 60 étudiants (es) ce qui fait que le centre de formation prend les 60 meilleures notes.
Par exemple pr ma part, j'ai eu un 10 à l'écrit et un 16 à l'oral. J'ai été sur la liste d'attente à la 19e place...Dans la liste d'attente, le centre de formation est remonté jusqu'à la 23e place.
La bonne nouvelle c'est que j'ai été reçue qd meme !!! Dans ma promo, on est 62 étudiants (es).
C vraiment aléatoire ! Renseigne toi du nbre de places offertes dans les centres que tu vises.
entre parenthèses : l'Horizon prend environ 60-62 étudiants (es), St Honoré en prend environ 110. Le reste je ne me souviens plus.
Bon courage. Et j'espère avoir pu t'aider un peu.
J'espère pouvoir t'aider en te disant que la note à l'écrit est éliminatoire si moins de 10 sur 20. Ensuite tu passeras l'oral.
Par contre pr vraiment répondre à ta question, c'est assez aléatoire.
Dans certaines écoles, ils ne prennent que 60 étudiants (es) ce qui fait que le centre de formation prend les 60 meilleures notes.
Par exemple pr ma part, j'ai eu un 10 à l'écrit et un 16 à l'oral. J'ai été sur la liste d'attente à la 19e place...Dans la liste d'attente, le centre de formation est remonté jusqu'à la 23e place.
La bonne nouvelle c'est que j'ai été reçue qd meme !!! Dans ma promo, on est 62 étudiants (es).
C vraiment aléatoire ! Renseigne toi du nbre de places offertes dans les centres que tu vises.
entre parenthèses : l'Horizon prend environ 60-62 étudiants (es), St Honoré en prend environ 110. Le reste je ne me souviens plus.
Bon courage. Et j'espère avoir pu t'aider un peu.
-
nad
ça dépend des notes des autres!!! lol
si tout le monde a 8, avoir 9, ça suffit; mais si tt le monde a 18, va falloir avoir 19!!!
et oui, c un concours, pas un exam!!!
perso, je ne me souviens pas de mes notes.... à montpellier, une moyenne de 12 à l'écrit et je ne sais plus combien à l'oral; à marseille, moyenne de 15 ou 16, écrit et oral confondus
par contre, paris, je ne connais pas du tout........dsl
bon courage à toi, donne le meilleur de toi meme!!!
nad
si tout le monde a 8, avoir 9, ça suffit; mais si tt le monde a 18, va falloir avoir 19!!!
et oui, c un concours, pas un exam!!!
par contre, paris, je ne connais pas du tout........dsl
bon courage à toi, donne le meilleur de toi meme!!!
nad
-
titibreizh
ben les notes a avoir varient selon les années puisque c'est aleatoire selon le niveau des candidats...
si ya 60 places, les 60 meilleurs sont pris...
( certaines années ça peut etre 14, d'autres 15...)
si ya 60 places, les 60 meilleurs sont pris...
( certaines années ça peut etre 14, d'autres 15...)
-
audrey
salut, merci pour toutes c infos, si d'autres ont des infos n'hésitez pas