Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de théorie sur le conflit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matt

recherche de théorie sur le conflit

Message non lu par matt » 02 févr. 2006 11:56

salut à tous, en plein mémoire je recherche de la théorie sur les conflits en général, ou plus précisément avec des aolescents placés en MECS. si quelqu'un à des infos merci

Julie

Re: recherche de théorie sur le conflit

Message non lu par Julie » 02 févr. 2006 18:13

Salut Matt,
il y a quelques années j'ai rédigé mon mémoire d'EJE sur le thème des conflits et de l'agressivité, le titre était"Conflits et agressivité en foyer de l'enfance : nécessité d'un cadre contenant pour se construire ou se "reconstruire".
J'avais fait mon stage long auprès d'enfants âgés de 7 à 12 ans.
Dans ma biblio il y avait : "Les corridors du quotidien" de Paul Fustier, "Internat et séparation des outils éducatifs?"de Richard Josefsberg,"J'ai mal à ma mère" de Michel Lemay(indispensable!),"Déprivation et délinquance" de Winnicott et "La sanction,Petites méditations à l'usage des éducateurs" d'Eric Prairat(les deux derniers ont beaucoup aidé à la rédaction de mon mémoire,surtout le dernier.
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Bon courage.

Répondre