Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apprendre la Langue des Signes Francaise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Apprendre la Langue des Signes Francaise

Message non lu par Chris » 21 janv. 2006 10:50

Bonjour,

Depuis un moment j'aimerai apprendre la LSF mais je manque d'informations.
Auriez-vous des organismes a me conseiller, des stages, cours pas trop chers, mais une bonne formation, sur Paris?

Pour ceux qui ont deja appris la LSF, comment avez-vous trouve votre apprentissage dans tel ou tel organisme? Qu'en avez-vous retire?

Merci de vos reponses car je ne sais pas du tout ou commencer mes recherches.

claire

Re: Apprendre la Langue des Signes Francaise

Message non lu par claire » 21 janv. 2006 13:46

je rejoint chris car je suis egalement tres interssé par la lsf.
mais dans quelle structure les eje peuvent elles exercer cette formation?

cyn

Message non lu par cyn » 21 janv. 2006 15:02

http://surdite.lsf.free.fr/langue_des_signes.htm

aller voir se site, ya toute les ecoles de france!
ciao ;)

Chris

Message non lu par Chris » 29 janv. 2006 11:49

Je connaissais deja ce site.
je ne trouve rien qui m'interesse car pour moi c'est trop cher: 200 euros le cycle, et il y a environ une bonne dizaine de cycle dans chaque ecole.
Personne n'a d'autre tuyaux?
On m'avait parle de stage peu cher, mais on ne se souvenait pas du nom forcement...
J'ai un cederom de Patrice Carillo qui est pas mal, mais ne permet pas de tenir des conversations.
J'attend vos temoignages.
merci

Titou

Message non lu par Titou » 01 févr. 2006 14:37

Salut !

Depuis le mois de septembre j'apprends la LSF et comme vous, ça faisait un moment que j'en avais envie. Je fais ça dans un institut de langues à Cholet (49) donc je ne sais pas trop ce qu'il y a sur Paris. Ca me revient à environ 150€ l'année pour 1h de cours par semaine, mais je n'ai pas trouvé moins cher.
Pour les stages, c'est peut-être moins cher, mais, à mon avis, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Il vaut mieux apprendre petit à petit plutôt que beaucoup d'un coup, c'est comme n'importe quelle langue, il faut retenir car même si la LSF est très imagée, ça demande quand même du travail. Mais bon, je ne sais pas comment sont fait les stages, ils sont peut-être très bien.
C'est vraiment dommage que les cours coûtent ce prix-là, ça bloque beaucoup de monde qui aurait apprendre une si belle langue...
J'espère que vous allez trouver ce qui vous va et lancez-vous !

Chris

Message non lu par Chris » 01 févr. 2006 18:28

Merci beaucoup pour ces informations.
je vais continuer mes recherches

eva

Message non lu par eva » 02 févr. 2006 19:40

salut chris! j'ai pas d'info complémentaires pour trouver un stage à pas cher. par contre je connais un cédérom fait pour les enfants: c'est Mano. Il est plutôt interessant et il donne du vocabulaire de base simple à retenir.
ciao.

Chris

Message non lu par Chris » 03 févr. 2006 09:59

Salut
Oui merci, je l'ai deja, mais celui de patrice carillo est bcp mieux car on voit mieux ses gestes.
bisou

Toujours aucune autre piste, domage

carillo

Message non lu par carillo » 11 juil. 2006 16:32

bonjour je suis formateur et interprète en Langue des signes Française Je vous invite si vous le voulez bien à me tél au 06 08 57 90 76

Cordialement

Répondre