Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en PMI ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

EJE en PMI ?

Message non lu par catherine » 01 févr. 2006 18:52

Bonjour à tous et à toutes !

Je passe bientot un entretien pr un poste d'EJE en PMI, j'avoue qu'il m'attire énormément et que j'ai vraiment envie de l'avoir !!! lol
Si quelqu'un travaille où à travailler dans ce type de lieu, peut-il me préciser ce kon attend d'une EJE ?

Merci à tous ceux ki pourront m'aider !

catherine

cc

Re: EJE en PMI ?

Message non lu par cc » 03 févr. 2006 16:04

Le role de l'EJE en PMI differe en fonction de la ville dans laquelle tu travailles. Dans la majeure partie des cas, l'EJE en PMI s'occupe de l'animation de la salle d'attente des consultations dans un but de soutien à la parentalité. Elle peut également travailler avec la puer sur les visites à domiciles, faire le suivi des enfants à l'école, s'occuper des lieux parents enfants...c'est un travail tres interressant car il est tres different de celui d'une EJE en creche. Le contact avec les parents est hyper important et enrichissant
Bon courage

Deeloo

Message non lu par Deeloo » 04 févr. 2006 15:08

Je fais mon actuellement mon stage à responsabilité éducative en PMI en moselle, département qui n'emploi pas d'eje pour ce service.
Je peux te dire que le travail est riche varié. Il s'agit de s'inscrire dans une démarche éducative et préventive. C'est un travail de collaboration avec les partenaires sociaux, de santé, les écoles, les centre sociaux etc...sans oublier les parents. Il s'agit de s'inscrire dans un projet de prévention, d'épanouissement pour les enfants.
cc: est ce que tu bosses en PMI ?

PS : si tu veux plus de renseignement sur ce que je fais n'hesites pas à m'envoyer un mail.

Deeloo

Message non lu par Deeloo » 04 févr. 2006 15:09

Je fais mon actuellement mon stage à responsabilité éducative en PMI en moselle, département qui n'emploi pas d'eje pour ce service.
Je peux te dire que le travail est riche varié. Il s'agit de s'inscrire dans une démarche éducative et préventive. C'est un travail de collaboration avec les partenaires sociaux, de santé, les écoles, les centre sociaux etc...sans oublier les parents. Il s'agit de s'inscrire dans un projet de prévention, d'épanouissement pour les enfants.
cc: est ce que tu bosses en PMI ?

PS : si tu veux plus de renseignement sur ce que je fais n'hesites pas à m'envoyer un mail.

armelou

Message non lu par armelou » 06 févr. 2006 16:52

salut deeloo moi aussi je voudrai passer mon stage en pmi je te donne mon mail pour ke tu mexpliques si tu as le temps ce que fais sur une journée un eje en pmi merci bokoup et a bientot nicolas-armelle@caramail.com

Répondre