Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les EJE fraîchement diplômés, avez-vous tous trouvé un job?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Les EJE fraîchement diplômés, avez-vous tous trouvé un job?

Message non lu par Lou » 03 févr. 2006 10:40

Bonjour,
tout est dans la question.
Je suis EJE depuis déc 05, j'étais au CRFPE de Lille, et j'avoue que je galère un peu pour trouver un emploi.
Et vous? Où en êtes-vous dans vos recherches? Avez-vous trouvé facilement?
Merçi pour vos réponses,
Lou, impatiente!

lilly

Re: Les EJE fraîchement diplômés, avez-vous tous trouvé un job?

Message non lu par lilly » 03 févr. 2006 11:25

Hello Lou

moi aussi je suis du CRFPE et j'ai trouvé assez facilement un CDD dans la metropole... J'avais d'autres propositions de poste (CDI ou CDD) que j'ai refusées...
N'hésite pas à envoyer des candidatures spontanées... il n'y a pas que les annonces du centre ou de l'ANPE.
Bonne recherche

lilloo

Message non lu par lilloo » 03 févr. 2006 11:55

salut lou!
moi j'ai trouvé du boulo en contrat nouvelle embauche mais à mi temps et en plus à 65km de chez moi!!
en attendant autre chose, ca fait l'affaire!!
mais ca n'empèche pas que je cherche autre chose!
bon courage
lilloo :bye: :bounce:

jahkaina

Message non lu par jahkaina » 03 févr. 2006 18:08

bonjour,
tout le monde dit qu'il y a du boulot pour nous mais c'est vrai que sur le site de l'anpe, il n'y a pas grand chose... Alors suite à un premier poste où je ne suis restée que 10j, j'ai fait des lettres directement aux Mairies autour de chez moi. puis je pense passer le concours sur titre à la fonction publique territoriale. Bon courage pour les recherches.

mathilde

Message non lu par mathilde » 03 févr. 2006 21:57

salut moi je sors du CFEJE de nantes je viens de trouver un CDD de 7 mois ds une crèche hospitalière à vannes suite à une candidature spontanée...je commence lundi!
c'est vrai ke ça offre + de chance que que les offres ANPE on est moins nombreux
juste avant j'ai aussi fait un remplacement de 2jrs pr congé maladie suite à une candidature spontanée c'est comme ça qu'on se fait connaître puis ça débouche sur autre chose!
bon courage pr la suite
:bye:

fafa

Message non lu par fafa » 04 févr. 2006 13:16

bonjour,
moi aussi j etais au crfpe, diplomée depuis decembre 05, je commence lundi un cdd de 7 mois. c est vrai qu il faut envoyer des candidatures spontanées, on ne sait jamais...
bonnes recherches

tooms

Message non lu par tooms » 04 févr. 2006 15:48

Il faut se rendre à l'évidence, la majorité des structures qui recrutent ne passent pas par l'anpe. S'ils ont des CV ds leurs tiroirs, c'est avec ça qu'ils recrutent.
Depuis décembre j'ai passé 5 entretiens dont 4 suite à des candidatures spontannées.
En revanche, les grosses municipalités, qui ont des DRH payés pour faire ce travail, passent plus souvent par l'anpe et font des recrutements plus administratifs.

Autre chose à savoir, malheureusement, c'est souvent le piston qui paye ....
Se faire connaitre, avoir des relations ds ce milieu permet de trouver bcp plus facilement du travail, d'une part parce qu'on a les bonnes infos au bon moment, et d'autre part parce que l'on est recommandée par quelqu'un...

voilà, c'est mon expérience dans la région toulousaine....
j'ai accepté en janvier un CDD de 7 heures par semaine pour un multi accueil municipal, et aujourd'hui j'effectue ts les remplacements d'eje de cette ville, ce qui fait pres de 60 heures par mois...dans 3 structures.
C'est pas franchement intéressant au niveau professionnel, mais ça me permet au moins de gagner un peu d'argent !!!

Caro

Message non lu par Caro » 04 févr. 2006 16:00

bonjour moi je suis diplomée de l'irts de Lorraine et toujours rien non plus, j'ai deja passé plusieurs entretiens mais rien n'a aboutit, j'ai confiance cela viendra!!
courage à toutes

Melissa

Message non lu par Melissa » 07 févr. 2006 19:18

Bonjour!

J'habite dans la proche banlieue de Paris, et bizarrement j'avais l'embarras du choix en ce qui concerne les creches... Dans ma ville ya une tres tres forte demande d'EJE!!

Par contre moi je ne cherchais pas du tout en creche... :rocket: l

nath

Message non lu par nath » 07 févr. 2006 21:18

Bonjour,
je suis diplômée depuis 2000 du centre de Lille et j'ai travaillé dans diverses structures, parfois très éloignées de chez moi.... Y a-t-il quelqu'un qui recherche un poste dans la région de Maubeuge?

Répondre