Bonjour,
J'ai regardé beaucoup de vos posts mais je n'ai pu trouve réponseà ma question.
J'aimerai intégrer une écolde d'EJE par l'intermédiaire d'un fongecif. Car je me renseigne beaucoup depuis 3/4 mois mais je me suis rendu compte qu'il prévilégie les formations d'un an et aussi celle qui "augment" votre niveau de diplôme (j'ai un bac + 2)
Est ce possible ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE avec FONGECIF
-
vermicelles
Re: EJE avec FONGECIF
salut flo,
oui, c'est faisable renseigne directement auprès des centres de formations
oui, c'est faisable renseigne directement auprès des centres de formations
-
Bel
Bonsoir,
Moi je l'ai fait, mais je n'ai reçu que 12 mois de salaire, après faut se débrouiller, dur dur....
En même temps c'est toujours mieux que rien du tout!!!
Pour ce qui est de la chance de l'obtenir, cela dépend surtout de tes motivations: si tu as de bonnes raisons de vouloir entrer en formation, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
Bon courage et bonne chance!
Bel
Moi je l'ai fait, mais je n'ai reçu que 12 mois de salaire, après faut se débrouiller, dur dur....
En même temps c'est toujours mieux que rien du tout!!!
Pour ce qui est de la chance de l'obtenir, cela dépend surtout de tes motivations: si tu as de bonnes raisons de vouloir entrer en formation, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
Bon courage et bonne chance!
Bel
-
montagne du loup
Salut Flo !
Accroche-toi pour créer un dossier costaud et tenter ta chance : quand on écoute leurs réunions d'info, on se dit qu'ils ne prendront jamais en charge une formation d'EJE. En fait, c'est une question de nombre d'heures ou de temps de formation (1 an en effet). Pour mon cas, j'avais le choix entre un an de formation rémunéré ou 2 ans sans les vacances scolaires il me semble. Mais ma formation ne durait que 2 ans et 3 mois et je n'avais pas bac + 2. J'ai une réponse positive dès le premier dossier déposé.
Si la formation est passée à 3 ans, ce sera peut-être plus difficile. Vois pour te faire prendre en charge la première année peut-être... Et ton employeur, il est OK pour l'autorisation d'absence ?? Bonne chance.
Accroche-toi pour créer un dossier costaud et tenter ta chance : quand on écoute leurs réunions d'info, on se dit qu'ils ne prendront jamais en charge une formation d'EJE. En fait, c'est une question de nombre d'heures ou de temps de formation (1 an en effet). Pour mon cas, j'avais le choix entre un an de formation rémunéré ou 2 ans sans les vacances scolaires il me semble. Mais ma formation ne durait que 2 ans et 3 mois et je n'avais pas bac + 2. J'ai une réponse positive dès le premier dossier déposé.
Si la formation est passée à 3 ans, ce sera peut-être plus difficile. Vois pour te faire prendre en charge la première année peut-être... Et ton employeur, il est OK pour l'autorisation d'absence ?? Bonne chance.
-
Flo
Merci pour vos élements de réponse.
Pour répondre à montagne du loup, en fait je n'aurai pas de soucis avec mon employeur puisque je serai en fin de contrat à durée déterminé.
Bonne soirée.
Pour répondre à montagne du loup, en fait je n'aurai pas de soucis avec mon employeur puisque je serai en fin de contrat à durée déterminé.
Bonne soirée.
-
Flo
La nuit portant conseil, j'ai réfléchis à une autre solution : est ce possible d'envisager cette reconversion par les assédic et l'ANPE ?
En effet, je suis en CDD es celui-ci devrait prendre fin sous peu.
Est ce réalisable ?
Merci.
En effet, je suis en CDD es celui-ci devrait prendre fin sous peu.
Est ce réalisable ?
Merci.
-
vanessa
salut flo,
Je suis actuellement en formation, et je touche les assedic. J'ai obtenu un prolongement de mes droits jusqu'a la fin de ma formation.
Donc si tu te renseigne bien a l'anpe normalement y a pas de probleme.
voila bon courage
bye
Je suis actuellement en formation, et je touche les assedic. J'ai obtenu un prolongement de mes droits jusqu'a la fin de ma formation.
Donc si tu te renseigne bien a l'anpe normalement y a pas de probleme.
voila bon courage
bye
-
Flo
Merci Vanessa de ta réponse.
Je vais essayer de me renseigner auprès des assédic mais je sais qu'ils sont assez réticents à donner des conseils quand on est pas inscrit chez eux.
Je vais essayer de me renseigner auprès des assédic mais je sais qu'ils sont assez réticents à donner des conseils quand on est pas inscrit chez eux.