Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déguisement carnaval imposé?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
binou

Déguisement carnaval imposé?

Message non lu par binou » 01 févr. 2006 18:23

Voilà j'aimerai avoir quelques avis concernant le choix du déguisement des enfants en structure multi accueil.En effet nous allons bientôt nous reunir en section afin de déterminer un thème? cela m'interpelle ne doit-on pas plutôt laisser le choix aux enfants aidé de leurs parents? Plutôt qu'un seul et unique thème comme cela se dessine "grande section "les cow boys. "petite section" en cocinnelles etc.merci pour vos points de vus.

vermicelles

Re: Déguisement carnaval imposé?

Message non lu par vermicelles » 01 févr. 2006 19:11

bonsoir binou,

le carnaval étant un moment de rire, de joie où les enfants se montrent dans leur plus beaux habits de déguisement. ce temps où le choix du tenue se fait habituellement entre le parent et l'enfant. C'est un moment de pure plaisir.

un thème unique par section peut se faire à mon avis à un autre moment que ce temps là (du carnaval)
peut être le faire en juin , juillet ou aout comme on le souhaite (lors d'une fête par exemple)
a+++
vermicelles

blandine

Message non lu par blandine » 01 févr. 2006 21:37

bonsoir,
c'est vrai que le costume ne devrait pas être imposé, car c'esr un choix de l'enfant et du parent
il faut aussi penser aux parents ayant peu de moments, pour qui trouver une idée dans un thème précis pour leur bidget puet s'avérer compliqué

nous avons une année fait un carnaval dans la lignée du thème courant - le cirque - ce qui a permis toutes sortes de déguisements: animaux, cow-boys, magiciens, clowns, etc...

cela pourrait être une idée, un thème assez général, permettant une assez grande variété de costumes?

Nat

Message non lu par Nat » 01 févr. 2006 23:21

alors déjà si l'équipe choisit en majorité de choisir un thème c'est tout de même mieux de choisir un thème plus large du style par exemple les contes de fée ou les animaux ça permet de laisser un choix aux enfants tout en le dirigeant un peu
mais les cocinelles c trop restreint super pour l'imagination !!

le problème si on propose pas de thème c'est que les enfants risquent de se limiter à spiderman pour les garçons et toutes les petites filles en princesse donc la diversité et l'imagination ne seront pas non plus au rendez vous
mais c'est sur au moins ça leur plaira
encore faut il que ce soit eux qui l'ai choisi et non leur parents seuls

je pense qu'un thème assez large c'est bien

et si tu veux faire changer les habitudes de ton équipe (pas facile) à toi de bien leur expliquer les arguments

tu peux aussi créer les déguisements avec les enfants

binou

Message non lu par binou » 03 févr. 2006 20:58

Merci beaucoup pour vos témoignages bien argumentés !!ils vont me permettrent d'élargir le débat. :bye:

nath

Message non lu par nath » 05 févr. 2006 10:49

bonjour

eje fraichement distingué, je déarque dasn cette structure avec la pression du carnava : réalisation de masque sur le thème des animaux de la jungle, préparation de la salle, musique ?

La cata quoi, vivement le mois de mars

si quelqu'un à des modèles de masque je suis partante

Répondre