Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je pleure beaucoup

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: Je pleure beaucoup

Message non lu par lulu » 04 févr. 2006 13:11

salut

je vais encore m'attirer les foudres de beaucoup... mais juste une question: ne croyez vous pas qu'en "plaignant" ainsi quelqu'un qui est si fragile, c'est laisser cette personne dans son désarroi?

soutenir oui, mais il faut aussi dédramatiser!

MB

Message non lu par MB » 04 févr. 2006 13:51

ici personne ne plaind personne, il s agit surtout de l aider a surmonter ses faiblesses et ses peurs. ne pas voir le fond mais regarder vers le haut.

merci google !

Message non lu par merci google ! » 04 févr. 2006 14:36

BONJOUR

PAS DE FOUDRE POUR lULU JUSTE DIRE QUE L'EMPATHIE N'A RIEN À VOIR AVEC LA DRAMATISATION.

IL ME semble que pour "Moi" ça a été plus aidant et personne ne la "plaint", il ressort de cette conversation qu'il y a encore des personnes (du moins sur ce site) qui sont capables de comprendre la détresse de quelqu'un.

IL n'y a que "MOI" qui peut répondre à cette question : les participants de cette conversation t'ont ils laisser dans ton désarroi en te "plaignant" ?

N

Message non lu par N » 04 févr. 2006 15:02

Pourquoi les foudres lulu, tu as raison....

Je pense cependant que pour guérir il faut se regarder en face. Tu vois MOI se rends déja compte d'une chose, elle s'exprime par ce moyen, s'en sert ou le subit et ça ne lui convient pas.
A ce stade il faut écouter, parler, soutenir, encourager ....le stade suivant, c'est de s'accueillir soi même, être attentif à ses signes intérieurs , les déceller et prendre le temps de se recontacter avec soi même.
Je pense que MOI subit cela en elle même, mais la solution n'est pas de l'enfouir encore plus mais de faire avec et d'apprendre à se gerer.
Si MOI pleure beeaucoup c'est que son être intérieur ne peut plus et qu'il demande réconfort, reconciliation, pardon peut être??
Ce travail est important et il fait mal mais c'est le prix pour se vivre en paix.
Ajoutons à cela l'amour inconditionnel et l'homme et la femme peuvent vivrent heureux.
Bizzzz à toutes
N

Moi

Message non lu par Moi » 04 févr. 2006 15:28

Je ne me sens pas plainte, ces messages m'ont fait du bien, je me suis sentie comprise, c'est aussi ça que je recherche. Et de mon côté j'en parle à mes formateurs, ma famille, mes amis qui me soutiennent. Je fais aussi un gros travail sur moi.

tit

Message non lu par tit » 04 févr. 2006 21:09

bonjour Moi,

voila je suis tombé sur ton sujet et je te l'avoue ma interpellé.
en fait je suis en prépa carrieres sociales, je prépare des concours d'eje. J'ai passé deux stage (1 en HG et lautre en creche). Ca c tres mal passé et jai pris tous ca ds la figure.
Je fais régulieremen des crises dangoisses, jai arreté les anti-dépresseurs ki je pense ne ft que masquer les pb.
Je me retrouve bp en ta personne Moi (tres fragile, sensible, pleure au moindre reproche...)
Seulement moi je ne sais tjrs pa dou vien cette sensibilité exarbée... je suis ds lattente!
Voila jai réussi ma 1ere épreuve écrite, je passe bientot loral.
Jai tres peur de craquer (du a mes 2 expériences désastreuses), que les pro sentent cette passivité. que pensent tu de cette situation.
en tout cas ton histoire me touche et me redonne un pe despoir, je sens plus si seule!!! merci.

lulu

Message non lu par lulu » 05 févr. 2006 10:04

lol

alors c'est cool.

sans rancune

lulu

N

Message non lu par N » 06 févr. 2006 16:56

Alors MOI ça a été ta visite de stage???
Je suis curieuse, excuses moi, mais le petit bout de vie que tu as partagé avec moi, m'a touché.
Merci pour ton honnêteté, ta capacité à te remettre en question.....en un mot MOI soit TOI et tu grandiras paisiblement.
Comme dit la bible "A chaque jour suffit sa peine, le lendemain aura soin de lui même".
Que Dieu te bénisse, MOI

N

Moi

Message non lu par Moi » 06 févr. 2006 22:50

Salut!
Ma visite de stage s'est assez bien passée. J'ai versé une larme ou deux mais je me suis reprise tès vite, ce qui est nouveau pour moi en ce moment.

Merci pour ce soutien qui m'a bien aidé.

franck

Message non lu par franck » 08 févr. 2006 22:39

Bonjour
Connaissez vous un forum en rapport avec les émotifs anonymes sur le net?
Je serais bien aller dans une réunion des émotifs anonymes mais il n'y en a pas prés de chez moi.
Amicalement franck

Répondre