Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en halte garderie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTELLE

eje en halte garderie

Message non lu par CHRISTELLE » 02 févr. 2006 22:19

salut, je recherche des témoignages sur le déroulement d'une journée en halte en tant que eje, que faites vous au juste en tant eje
merçi

lulu

Re: eje en halte garderie

Message non lu par lulu » 04 févr. 2006 13:22

adaptation!

tout dépend: il y a des haltes où les mêmes enfants reviennet régulièrement et dautres où les enfants "tournent" presque chaque jour.

en halte, dans le cas que je connais, les enfants étaient des "habitués", lol.
les journées pouvaient être agrémentées de rituels, d'activités, de jeux libres.

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 04 févr. 2006 13:57

Slt Christelle,
Moi g fé 1 stage dans une HG rurale, il n'y avait pas beaucoup d'enfants et c'étaient des habitués. Ce ki m'a plus c'est le respect du ryhtme de l'enfant car contrairement aux créches où pour les "grands" (enfants qui marchent), il y a 1 crénau horaire tré précis pour le sommeil, là il n'y avait pas ce fonctionnement, dés qu'un enfant présentait des signes de fatigue on les couchait, c'était pareil pour les repas certains mangeaient à 11h d'autres à 13h, bref l'adaptation à chaque enfant était pratiquée.Sinon pour les activités c'était surtout des activités libres, et quand il y avait une activité programmée, une affiche accrochée à l'entrée informait les parents.
mais c'est vrai que d'autres HG n'ont pas du tout le même fonctionnement, par exemple j'ai pu passer une journée dans une HG située dans une grande ville, proche d'un centre commercial. donc forcément dans cette Hg; les parents avaient des habitudes bien différents, ils n'étaient pas des habitués et étaient trés nombreux à déposer leur enfants pour une demi-heure le temps de faire leurs achats, de plus cette HG fermait de midi à 13h30.
Voila peut êtr que tu aura l'occasion de découvrir d'autres HG où le fonctionnement est encore différent.

sophie

Message non lu par sophie » 04 févr. 2006 17:04

salut!
beaucoup de temps passé à gérer la séparation, à rassurer, sécuriser parents et enfants au moment des aurevoirs, et après...
sinon, mêmes fonctions que dans une crèche
un mot clé: accueil

Répondre