Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit eje à nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlène

écrit eje à nantes

Message non lu par marlène » 02 févr. 2006 21:21

bonjour à tous, je vais passer l'écrit pour eje à nantes le 11 mars et j'aimerai savoir en quoi consiste cette épreuve écrite. si yen a qui l'on déjà passé ou qui st au courant merci de m'éclairer et de me donner des infos. tchao

ma,étudiante

Re: écrit eje à nantes

Message non lu par ma,étudiante » 03 févr. 2006 12:00

L'écrit pour la rentrée 2004 c'était de résumer le texte en une phrase et ensuite faire une dissertation du sujet proposé, si mes souvenirs sont bons il s'agissait de la citoyenneté.

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 févr. 2006 10:33

Marlène, tu parles bien du concours du 11mars? As -tu reçu ta convocation? Moi non, mais j'attends! ON se tiendra au courant après le concours et avant pour nous rassurer?
Bon courage en tt cas!!

marlène

Message non lu par marlène » 04 févr. 2006 20:54

merci ma,étudiante pour l'info. je voudrais pas abuser ms ça dure combien de tps l'épreuve ?
chaque année c'est la même chose (résumé et dissert') ?

marlène

Message non lu par marlène » 04 févr. 2006 20:57

salut élodie. non je n'ai pas reçu de convoc pour l'instant. tu révises comment toi ? moi avec des boukins. sinon tu es étudiante, tu bosses ? tu les a déja passé ? moi c'est la 3ème année que je tente...

ma,étudiante

Message non lu par ma,étudiante » 05 févr. 2006 00:04

bonsoir

l'écrit dure 4 heures.
IL me semble que chaque année c'est la même épreuve...mais comme la formation passe à 3 ans, je ne sais pas si l'épreuve change cette année. :)

misty

Message non lu par misty » 05 févr. 2006 09:46

il y a plusieurs ecole a Nantes????Moi c est le 4 mars (enfin, c est ce qui est mis sur le formulaire d inscription!!!!!!!) :oh!:

kirikou

Message non lu par kirikou » 05 févr. 2006 10:55

a ma connaissance il y a qu'une école d'eje à nantes et l'écrit est bien le 11 mars.

ma,étudiante

Message non lu par ma,étudiante » 05 févr. 2006 10:59

bonjour

il n'y a qu'une école à Nantes, soit il y a beaucoup de candidats et donc deux dates, mais ça m'étonne...soit il faut que vous appeliez le CFEJE pour demander confirmation de la date.

m

Message non lu par m » 05 févr. 2006 12:17

nan... t'inquiete pas misty il y a bien deux ecoles, en fait il y en a bien une implanté a nantes où le concours se déroule le 11 mars et une autre qui englobe celle d'angers qui se déroule le 4 mars, moi je passe les deux!! bonne chance!

Répondre