Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire accompagnement des adultes déficients
-
sacha
mémoire accompagnement des adultes déficients
bonjour
je bosse sur mon mémoire qui est dirigé vers l'accompagnement des adultes déficients légers en foyer,au quotidien,respect du statut d'adulte, infantilisation ,
ne pas entrainer de dépendances.
Je prévois quelques pistes de théorisation, loi 2002 ,representations de l'éducateur ,tranfert,contre transfert, éthique du métier, accompagner sans petit à petit éroder les motivations des personnes en décidant à leur place ,en proposant ......ne pas infantiliser créer des dépendances
si quelqu'un a des pistes pour moi je l'en remercie
Les personnes travaillent en esat donc l'accompagnement s'effectue en soiréeet le week end.
cuisine course hygiéne relations argent sortie projets.......
Sacha
je bosse sur mon mémoire qui est dirigé vers l'accompagnement des adultes déficients légers en foyer,au quotidien,respect du statut d'adulte, infantilisation ,
ne pas entrainer de dépendances.
Je prévois quelques pistes de théorisation, loi 2002 ,representations de l'éducateur ,tranfert,contre transfert, éthique du métier, accompagner sans petit à petit éroder les motivations des personnes en décidant à leur place ,en proposant ......ne pas infantiliser créer des dépendances
si quelqu'un a des pistes pour moi je l'en remercie
Les personnes travaillent en esat donc l'accompagnement s'effectue en soiréeet le week end.
cuisine course hygiéne relations argent sortie projets.......
Sacha
-
Elmapat
Re: mémoire accompagnement des adultes déficients
Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta demande...
peux tu être plus explicite ?
Pour ma part je travaille en foyer de vie.
peux tu être plus explicite ?
Pour ma part je travaille en foyer de vie.
-
Moun
Enfin un sujet interessant...
il y a aussi :
- la loi du 11 février 2005, elle est importante
- le rôle des MDPH est à citer
- le rôle des délégués de tutelle peut aussi être interessant
Dis moi, je veux bien t'aider, j'y suis depuis des années dans ce type d'établissement.
Que veut tu démontrer plus précisément ?
Quelle est ton hypothèse de départ ?
A+
il y a aussi :
- la loi du 11 février 2005, elle est importante
- le rôle des MDPH est à citer
- le rôle des délégués de tutelle peut aussi être interessant
Dis moi, je veux bien t'aider, j'y suis depuis des années dans ce type d'établissement.
Que veut tu démontrer plus précisément ?
Quelle est ton hypothèse de départ ?
A+
-
sacha
bonjour
merci de ton aide pour l'instant je suis au début de la construction de mon mémoire ,j'ai quelques situations éducatives qui me questionnent, décisions prises à la place des gens, interdit sur ceci sur cela ,gestion des cigarettes, régime forcé, critiques dans les relations affectives..... j'ai commencé à élabore ma question de départ portant sur l'accompagnement des personnes adultes déficientes en respectant leur statut d'adulte,eviter l'infantilisation ,l'étouffement de la personnalité,la dépendance.
a+ sacha
merci de ton aide pour l'instant je suis au début de la construction de mon mémoire ,j'ai quelques situations éducatives qui me questionnent, décisions prises à la place des gens, interdit sur ceci sur cela ,gestion des cigarettes, régime forcé, critiques dans les relations affectives..... j'ai commencé à élabore ma question de départ portant sur l'accompagnement des personnes adultes déficientes en respectant leur statut d'adulte,eviter l'infantilisation ,l'étouffement de la personnalité,la dépendance.
a+ sacha
-
sacha
bonjour entant que pro dans un tel établissement comment voit tu ces problémes de glissement du pouvoir qui peut entrainer infantilisation,dépendances,quels serait tes hypothéses de compréhension de ce probléme en tant que professionnel
a+sacha
a+sacha
-
sacha
bonjour
En tant que professionnel en foyer quel serait tes hypothéses de compréhension à ce sujet
comment l'accompagnement peut t il glisser vers l'inverse de sa vocation?
a+ sacha
En tant que professionnel en foyer quel serait tes hypothéses de compréhension à ce sujet
comment l'accompagnement peut t il glisser vers l'inverse de sa vocation?
a+ sacha
-
elmapat
Bonjour au sujet de l'autorisation ou non de la cigarette pour ma part j'ai de quoi alimenter ton mémoire... Si le sujet t'interesse, j'ai un cas bien concret pour lequel je me bats et rencontre des incohérences... A voir.
Elmapat
Elmapat
-
GG
Salut, de part leurs difficultés relationnelles et les problématiques qui en découles les personnes handicapées mentales se mettent dans une situation de soumission à l'autre, le professionnel qui néglige ce constat souvent par peur et imcompréhenssion abuse de son pouvoir alors l'accompagnement glisse lentement mais irrémédiablement vers de la maltraitance. L'éducateur doit être en mesure de repérer cet état et d'en parler, cela ne doit pas rester tabou.
-
sacha
salut
tout m'interresse tu peux faire suivre sur mon mail perso
merci a+ sacha
tout m'interresse tu peux faire suivre sur mon mail perso
merci a+ sacha
-
sacha
salut