Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bébés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie59

bébés

Message non lu par stéphanie59 » 04 févr. 2006 16:06

en collectivité, comment l'eje peut-elle satisfaire le besoin de sécurité affective des bébés durant leur première année de vie?
Est-ce un bon sujet de mémoire?? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des réponses?

elljell

Re: bébés

Message non lu par elljell » 04 févr. 2006 21:20

Oui c'est un trés bon sujet.En tout cas moi en tant que jury au DE j'aimerai bien lire ce sujet.

séverine

Message non lu par séverine » 04 févr. 2006 22:43

stéphanie
je trouve que la sécurité affective est un très bon sujet de mémoire...c'est aussi le sujet de mon mémoire!

lil

Message non lu par lil » 05 févr. 2006 09:43

elljell,
comment fais-tu partie du jury DE ? merci

elljell

Message non lu par elljell » 05 févr. 2006 12:43

Il faut en faire la demande à la DRASS et envoyer une copie de ton diplome.

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 05 févr. 2006 14:37

je ne pense pas que ce soit exactement le même sujet car, tu avais dit en cours que tu voulais faire sur les intéractions privilégiées entre un adulte et un enfantcomme moyen de développer la sécurité affective. Moi, par sécurité affective je pense aussi à l'environnement proposé, le rythme des journées, et aussi les intéractions adultes-enfants. Bon courage pour ton mémoire.

elljell

Message non lu par elljell » 05 févr. 2006 23:26

plein de chose rentre en ligne de compte pour assurer une sécurité affective , la continuité des soins bien sur , mais aussi l'aménagement humain et materiel , les paroles ,l'accompagnement, les jeux que l'on propose ,les soins ,le portage ,le lien avec les parents ,la coherence d'équipe, le projet ....

séverine

Message non lu par séverine » 06 févr. 2006 19:59

je n'avais pas fait le rapprochement!!!
est ce que c toi qui fait partie du groupe mémoire de madame rahrbi?
si c toi alors je te souhaite aussi bon courage mais je pense qu'on a choisi un sujet ultra intéressant

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 07 févr. 2006 18:59

eh oui c'est moi!!! dans le groupe de madame rharbi. Je devais la rencontrer la semaine dernière mais elle a annulé alors j'espère la voir bientôt pour avancer dans mon projet et mon mémoire. Au fait, ce serait sympa si on se donnais des idées d'ctivités pour les bébés. Moi j'ai déjà fait:

jeu de vider remplir des boites, toucher diverses matières, comptines accompagnées de marionnettes et manip de bouteilles d'eau rempliers à mitié de liquide, de confettis, de mousse, de pâtes, etc. Voilà. J'attends de tes nouvelles.

séverine

Message non lu par séverine » 08 févr. 2006 13:15

salut stéphanie,
je suis désolée de ne pas t'avoir reconnue tout de suite, je ne fais pas vraiment attention au pseudos quand je vais sur le forum.
je commence mon projet lundi cet aprèm je vais démarcher plusieurs magasins pour récupérer des matériaux
je prévois 4 activités dans la semaine, je ne sais pas encore si certaines seront reprises plusieurs fois
pour l'instant j'ai proposé des temps de comptine et lecture que les bébés ont apprécié je pense donc les inclure régulièrement dans mes accompagnements
sinon hier deux collègues ont proposé une activité aux bébés:une avec manipulation de riz qui a beaucoup plu et l'autre c'était peinture avec le corps, là les bébés n'ont pas aimé
voilà je pense que je pourrai t'en dire un peu plus dans quelque temps
pour tout le monde je recherche un professionnel qui pourrait intervenir dans une animation parent/enfant autour de la relaxation et du massage, si vous avez des adresse dans le Nord je prends
a boentot stéphanie et bon courage!

Répondre