Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment financer la troisième année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

comment financer la troisième année

Message non lu par emy » 07 févr. 2006 18:56

Hello, j'ai un problème de financement pour ma troisième année. J'avais un financement par le chomage mais ca se termine en Juillet. Est ce que quelqu'un a connu ce problème? Comment fonctionne le CNASEA? Comment obyenir des aides pour la fin de ma formation ? SVP, merci de prendre le temps de me répondre parce que je suis vraiment coincée.

tourloupette

Re: comment financer la troisième année

Message non lu par tourloupette » 07 févr. 2006 22:07

bonsoir

le mieux c'est de demander directement, j'ai trouvé ce lien sur le net, jette un oeil et vois si tu as des pistes ou des explications :
http://www.amf.asso.fr/basedocumentaire ... rticle=860

Melissa

Message non lu par Melissa » 07 févr. 2006 23:32

Pour ma part, l'anpe (ou l'assedic?) avaient prévu lors de ma demande (dossier AISF) de demander une "AFF Dérogatoire"...
Ce qui m'a permis d'être indemnisée tout au long de la formation!

Je sais pas si ça peut t'aider...Bon courage a toi!

Auré

Message non lu par Auré » 08 févr. 2006 11:56

Il faut que tu demandes à ton ANPE l'AFF dérogatoire(Allocation de Fin de Formation). Perso, je l'ai demandée dès le début de la formation. Ca a été accepté, mais j'ai du faire un dossier béton au directeur régional de l'ANPE pour montrer que le métier est bien "sous-tension"=beaucoup d'offres d'emploi. C'est un recours que j'ai fait, car au départ elle m'avait été refusée. Voilà. En espérant avoir pu t'aider.

lucie

Message non lu par lucie » 08 févr. 2006 19:26

tu devrais avoir le droit aux AFF (alocs de fin de formation), mais presses toi!!

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 09 févr. 2006 11:36

Salut ls filles
Je touche actuellement les Assedics et ai passé l'écrit à Tours. Ma conseillère ANPE voyant que j'avais un bon dossier (plusieurs stage dans des structures avec EJE et bonne appréciation) m'a fait comprendre que bien que ma formation pourrait être validée (si j'ai le concours bien sur), il n'est pas du tout sûr que je puisse bénéfivcier d'une alloc d'une année supplméntaire (fin de droit nov 2007 et fin d'étude mai 2009) car sur le département du Loiret, EJE ne serait pas un métier en tension. Au mieux je passe une année sans financement, au pire deux années !!!!

Auré, de quel département es-tu ? As-tu cherché les offres d'emplois dans les ASH pour faire ton recours ?
SVP, des idées
merci à toutes
a+

emy

Message non lu par emy » 13 févr. 2006 22:43

Merci à toutes pour vos conseils, je vais voir à l'anpe si il peuvent me donner des pistes et je vous tiens au courant. Bon courage à toutes et tous

auré

Message non lu par auré » 15 févr. 2006 11:45

Anne Marie,
peu importe ton département
Insiste auprès de ton conseiller anpe pour demander l'AFF, meme s'il te dit que ça sert à rien que ça va etre refusé. 1 fois refusé, tu as la possibilité de faire 1 recours au directeur régional de l'anpe.
Là il faut que tu imprimes toutes les offres eje que tu trouves sur ta région, sur internet, sur ce site, sur le site des mairies... Il faut montrer en fait que les offres eje ne transitent pas par l'anpe.
J'ai du trouver à peu près 60 annonces pour la région rhone-alpes, cdd et cdi. Cherches dans toute ta région meme si tu es pas mobile.
Voilà, bon courage, c assez long mais si tu t'en donnes la peine, ça devrait marcher.

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 16 févr. 2006 20:22

Merci Auré,
Je vais m'y mettre dès que j'aurai les résultats de l'écrit.
a+

Déborah

Message non lu par Déborah » 17 févr. 2006 15:40

Salut tout le monde !!!

Je voulais savoir comment procéder pour obtenir les Assedics pendant ma formation.
Je suis actuellement en poste (mais pas dans le social), je vais donc négocier mon licenciement. Je serai donc par la suite au chômage. J'ai vu une conseillère à la mairie. elle m'a fait comprendre que je pourrais ne rien avoir de la part des assedics.
Une amie m'a conseillé d'aller directement aux Assedics dès maintenant pour leur demander. dois-je aller aux Assedics ou à l'ANPE ?

Je voulais aussi vous demander : comment avez-vous fait pour toucher le chômage ? cela a-t-il été difficile de monter un dossier et qu'il soit accepté ?
la conseillère m'a effectivement dis qu'il cherchait des EJE pour une nouvelle crèche et qu'il ne trouvait personne... cela pourra peut-être me servir...
Et pour l'AFF, il faut aussi que je m'y prenne dès maintenant ???

Merci pour votre aide et vos conseils...
Déborah

Répondre