Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tours Nantes Angers Rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène9

Tours Nantes Angers Rennes

Message non lu par Solène9 » 08 févr. 2006 19:17

Salut !!

Je fais appel aux élèves qui ont en formation dans une de ces 4 écoles. Je voudrais savoir comment sont agencés les horaires? les vacances? Les cours se déroulent du lundi au vendredi?
Merci pour les info

lu

Re: Tours Nantes Angers Rennes

Message non lu par lu » 08 févr. 2006 21:33

à Rennes et St Brieuc (AFPE):

cours du lundi au vendredi de 9h-12h et 13h30-16h30

on a cours à peu près un mois sur 2 (le reste du temps en stage)

on a toutes les vacances scolaires sauf une semaine par an

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 08 févr. 2006 21:57

bonsoir

à Nantes, les cours ont lieu du lundi au vendredi avec une demie journée de travail personnel par semaine qui varie.

Les cours débutent à 9h30 le lundi avec une pause déjeuner en général de 12h30 à 14h. Les autres jours c'est de 9h à 12h et 14h à 17h, il arrive que le vendredi on fasse 13h30-16h30.
L'emploi du temps va sans doute changer avec le passage aux 3 ans, donc difficile de prévoir l'organisation des vacances. Inutile de te faire part des dates des vacances de la promo 2005 car je suis sûre que ça va changer ça devait déjà changer si la réforme était passé durant notre première année.

Cindy

Message non lu par Cindy » 08 févr. 2006 22:38

Bonsoir Solène9

Pour Rennes : vacances scolaires identiques à celles des établissements scolaires. Cours du lundi au vendredi. Horaires : 9h à 16h30.

Stages : en alternance avec les cours. Souvent environ 2 à 4 semaines de cours et 2 à 4 semaines de stage.

Tu peux les contacter car avec la réforme de la formation, il peut y avoir des changments.
Je sors tout juste de Rennes, et ils ont tenu compte de nos recommandations (conserver l'aternance stages/cours, le système de journées de cours etc...).

Pour rennes , le site c'est : www.afpe.org

Bye et bonne continuation

lulu

Message non lu par lulu » 09 févr. 2006 12:53

à tours les cours ont lieu du lundi au vendredi (jamais ô non jamais le samedi).

les vancances sont les mêmes que les enfants scolarisés (sauf lorsqu'il y a un stage qui tombe à ce moment là)

pour les horaires, en général cest 9h (rarement 8h30)/12h et 13h30/17h (rarement 18h).

à savoir que lorsque le planninge le permettait, on finissait parfois le vendredi midi.

Solène9

Message non lu par Solène9 » 09 févr. 2006 13:33

Oki merci pour les info.
Une autre tite question : les stages doivent se faire dans la ville même ou pa? Paske moi je suis de st nazaire, donc si j'ai tours, pensez vous ke c'est possible de faire mes stages plus près de chez moi??

lulu

Message non lu par lulu » 11 févr. 2006 10:13

ça dépend des stages.

quand jétais à tours (jusqu'à décembre) c'était:
premier stage à tours
deuxième stage dans une structure connue de lécole ou pas trop loin de tours (pour quils visitent), stage internat où tu veux,
stage hors champ où tu veux, stage long pas trop loin de tours

mais on sest aperçu que ça a changé les années suivantes: les autres promos ont élargi le périmètre

Répondre