Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nouvelle réforme pour la formation ?
-
Déborah
Nouvelle réforme pour la formation ?
Bonjour à tous,
Lorsque je me suis inscrite pour la formation d'EJE, j'ai appris qu'une réforme était en cours pour rallonger la formation à 3 ans.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette réforme ? où en est-elle ?
J'essaie de voir pour financer ma formation et entre 2 ans et 3 mois et 3 ans, ça change un peu la donne...
Merci
Déborah
Lorsque je me suis inscrite pour la formation d'EJE, j'ai appris qu'une réforme était en cours pour rallonger la formation à 3 ans.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette réforme ? où en est-elle ?
J'essaie de voir pour financer ma formation et entre 2 ans et 3 mois et 3 ans, ça change un peu la donne...
Merci
Déborah
-
tourloupette
Re: Nouvelle réforme pour la formation ?
voici un extrait d'une autre discussion.
Re: grâce a la réforme : serons nous reconnus au même titre que les ES?
Auteur: ma
Date: 21/12/2005 23:45
rebonsoir
j'ai trouvé ça :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CA0521178D
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CA0524138A
bonne lecture et compréhension !!
Re: grâce a la réforme : serons nous reconnus au même titre que les ES?
Auteur: ma
Date: 21/12/2005 23:45
rebonsoir
j'ai trouvé ça :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CA0521178D
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CA0524138A
bonne lecture et compréhension !!
-
freia
Bonsoir Deborah,
Alors la formation passe à 3 ans, elle est découpé en 4 grands domaines de formation (et non plus en 7 unités de formation), au moins 4 stages à réaliser en lien avec les domaines de formation et la formation est accessible grâce à la Validation des acquis.
Voila ce qui est officiel que tu peux lire sur legifrance.gouv.fr. Le Décret et l'Arrêté de Novembre 2005, resituent officiellement nos missions au coeur de la politique d'action sociale, la nécessité d'ajuster la formation d'EJE aux mutations sociales et valorisent notre statut de travailleur social.
@+ dès que j'ai de nouvelles info
Freia
Alors la formation passe à 3 ans, elle est découpé en 4 grands domaines de formation (et non plus en 7 unités de formation), au moins 4 stages à réaliser en lien avec les domaines de formation et la formation est accessible grâce à la Validation des acquis.
Voila ce qui est officiel que tu peux lire sur legifrance.gouv.fr. Le Décret et l'Arrêté de Novembre 2005, resituent officiellement nos missions au coeur de la politique d'action sociale, la nécessité d'ajuster la formation d'EJE aux mutations sociales et valorisent notre statut de travailleur social.
@+ dès que j'ai de nouvelles info
Freia
-
Déborah
Merci à tous pour vos infos...
Je vais pouvoir m'organiser en conséquence... Il faut que j'arrive à trouver un financement pour 3 ans et non 2. ça risque d'être plus difficile...
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Merci et Bonne journée
Déborah
Je vais pouvoir m'organiser en conséquence... Il faut que j'arrive à trouver un financement pour 3 ans et non 2. ça risque d'être plus difficile...
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Merci et Bonne journée
Déborah
-
Aleth
Hello déborah,
Je ne suis pas encore convoquée à l'écrit (mais j'y crois) en revanche je n'ai encore rien vu au niveau financement futur ? Tu as déjà des piste pour 2 ans rémunérés ? Je suis aux assedic depuis avril 2005 ?
Merci de tes tuyaux
Aleth
Je ne suis pas encore convoquée à l'écrit (mais j'y crois) en revanche je n'ai encore rien vu au niveau financement futur ? Tu as déjà des piste pour 2 ans rémunérés ? Je suis aux assedic depuis avril 2005 ?
Merci de tes tuyaux
Aleth
-
lucie
pour le financement, il faut aller à l'ANPE. il existe les AFF (allocs de fin de formation) disponible sur dérogation. il faut faire une lettre à l'anpe pour réclamer ces aides afin d'être financer et de pouvoir manger jusqu'à la fin de votre formation.
-
syli
oui c'est vrai il faut demander à l'anpe et surtout ne pas les lacher car en ce moment ils font tout pour qu'on laisse tomber mais j'ai une copine à l'anpe et elle m'a dit que ça se faisait il faut demander une derogation si tes allocations ne vont pas jusqu'à la fin ,en plus tu as droit a des participations aux deplacements selon les km et aux repas aussi avec le dossier demande d'aide à la formation . je passe le concours à marseille le 11 ,je croise les doigts ,je suis aussi au chomage
-
Déborah
Aleth, en fait j'avais pensé au CIF puisque je suis en poste aujourd'hui mais pas dans le social. mais le CIF ne dure qu'un an...
(
Je vais donc essayer de voir pour toucher les assedics. Pour ça je vois une conseillère mercredi matin.
Je te tiens au courrant...
Et je suivrais ton conseil Syli.
Au fait, Aleth, tu passes ton écrit où exactement ??? moi je le passe à Paris à St Honoré. Et comme toi je n'ai pas encore reçu ma convoc. je les ai appelé et je passe l'écrit le 3 mars. tu est peut-être dans le même cas que moi...
Bonne soirée
Je vais donc essayer de voir pour toucher les assedics. Pour ça je vois une conseillère mercredi matin.
Je te tiens au courrant...
Et je suivrais ton conseil Syli.
Au fait, Aleth, tu passes ton écrit où exactement ??? moi je le passe à Paris à St Honoré. Et comme toi je n'ai pas encore reçu ma convoc. je les ai appelé et je passe l'écrit le 3 mars. tu est peut-être dans le même cas que moi...
Bonne soirée
-
Déborah
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander, pour avoir l'AFF, il faut toucher le chômage ?
Je suis actuellement en poste mais je vais négocier mon licenciement. Je toucherai donc le chômage ensuite.
Que dois-je faire par la suite pour continuer à toucher le chômage pendant ma formation ???
Pour avoir plus d'infos, je dois aller voir les Assedics ou l'ANPE ???
Merci
Déborah
Je voulais vous demander, pour avoir l'AFF, il faut toucher le chômage ?
Je suis actuellement en poste mais je vais négocier mon licenciement. Je toucherai donc le chômage ensuite.
Que dois-je faire par la suite pour continuer à toucher le chômage pendant ma formation ???
Pour avoir plus d'infos, je dois aller voir les Assedics ou l'ANPE ???
Merci
Déborah
-
nath59
Bonjour à tous!!
moi je suis EJE depuis 5ans, et je voudrais savoir si pour nous aussi la réforme va avoir lieu: va t on être reconnu Bac +3????
merci
moi je suis EJE depuis 5ans, et je voudrais savoir si pour nous aussi la réforme va avoir lieu: va t on être reconnu Bac +3????
merci