Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

Message non lu par adeline » 10 févr. 2006 12:59

bonjour à tt!

voilà l'oral du 9 passé,moi je suis plutot ressortie positive maintenant...
L'oral individuel, l'eje m'a vraiment mis à l'aise,on a beaucoup parlés de mon expérience professionnelle,mes motivations.l'oral de groupe, il ya eu une bonne cohésion dans le groupe,on s'est bien écouté,amusé... pour construire l'histoire. On a un peu stressé pour gérer le temps, on a finis 10 minutes avant,du coup on a fait un bilan en groupe devant le jury de notre travail.
Voila,maintenant il faut attendre jusqu'en juin!
bonne chance et bon courage à tt!
Adeline

coralie

Message non lu par coralie » 10 févr. 2006 19:02

salut adeline

pourrais tu m 'éclairer sur l'oral de groupe? Quelle est le genre de l'épreuve?
Pour l'epreuve individuelle j'ai bien compris mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour l'epreuve de groupe

Merci par avance pour ton aide et bonne chance pour les resultats

eole

Message non lu par eole » 10 févr. 2006 21:57

coucou à tous ceux et celles qui vont passer ou on passé les oraux Montpellier.

Moi aussi je vais m'y coller . Convoquée le 23 fevrier.

J'ai deux questions..

Il ya deux ans l'epreuve de groupe c'était des kapla mais cette année???? est-ce que c'est aussi ça ou ya plusieurs possibilitée??

Mon autre question concerne l'organisation de ma petite famille.... si je suis convoquée à 7h45 , est-ce que je risque de passer l'après midi??? ou bien est-ce que tout se déroule le matin???

Merci

en tout cas dur dur d'attendre juin pour avoir les réponses snif.

adeline

Message non lu par adeline » 10 févr. 2006 22:08

coralie:

pour l'épreuve de groupe,c'est par groupe de 5,vs devez piochez 3 enveloppes où il ya 3 mots ou phrases.Apartir de ça vous avez 50 minutes pour inventer une histoire et la jouer en la mimant,ou la dessinant,ou la jouant.elle n'est pas forcément destiné à des enfants.
ce qui compte c le comportement du groupe et pas vraiment la réalisation.tu prendras du plaisir, c'est moins stressant que l'entretien individuel.
voila,bon courage!
a bientot
adeline

Céline

Message non lu par Céline » 11 févr. 2006 09:45

Bonjour à tous et bon courage!
Je passe les épreuves orales le 16/02 et j'aimerais avoir quelques précisions sur les épreuves. Quel genre de questions peut-on avoir pour les 2 épreuves?
Merci de m'éclairer un peu.

Biz

lou

Message non lu par lou » 11 févr. 2006 10:12

Salut Eole,
moi aussi je suis convoquée le 23 fév! Non, a priori, on n'a plus les kaplas. Ca me ferait plaisir qu'on discute un peu avant de se voir aux épreuves.
a bientôt

marianne

Message non lu par marianne » 11 févr. 2006 10:18

Salut Armelou,
Contente d'avoir de tes news. Rappelle moi ta date d'oral. Moi, je vais la recevoir d'ici une semaine environ...je planche tjrs ma lettre de motivation et visite régulièment le site pour piocher ici et là infos. Tiens-moi au courant. A plus

lou

Message non lu par lou » 11 févr. 2006 10:28

Salut Eole,
je passe aussi l'oral le 23, ça me ferait plaisir que l'on discute un peu avant de se voir à l'oral. (il semble qu'il n'y a plus les kaplas cette année). A bientôt

adeline

Message non lu par adeline » 11 févr. 2006 21:03

bonjour à tt!

l'oral se déroule en totalité le matin et pr tt le monde.tu finis au plus tard à 12h.
Pour l'épreuve individuelle pour moic'était surtout des questions sur mon expérience prof ou stage avec les enfants,c'était des questions sur mes motivations.moi elle était vraiment gentille et elle m'a vraiment mis à l'aise.
bon courage et bonne chance!
adeline

céline

Message non lu par céline » 12 févr. 2006 13:38

Question pratique:
Comment faut-il s'habiller pour les épreuves orales?

Répondre