Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nous les vieilles..et les vieux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE

Re: nous les vieilles..et les vieux

Message non lu par EJE » 11 févr. 2006 19:15

pour info,

les parents ayant élevés ou élevant 3 enfants peuvent passer le concours de la fonction publique territoriale et prétendre à un poste d'EJE non diplômé.

Anne

Message non lu par Anne » 11 févr. 2006 22:20

Une de plus!!! 42ans, 3 enfants, animatrice et intervenante musicale auprès d'enfants(non diplomée).
Je souhaite suivre une formation d'EJE.Il faut que je passe l'examen de la DRASS (je n' ai pas le BAC)avant ce fameux concours!!!J'ai un RV avec le FONGECIF de ma région (L'OISE),ils m'ont dit par tel. qu'ils pouvaient prendre en charge des formations qui ne dépassaient pas 2000 h ??? Alors "vieux machin de Limoges" comment a tu fais pour avoir un CIF de 27 mois ??? Mon mari me soutiendras certainement moralement mais financièrement ce n'est pas possible si le CIF ne dure qu'un an .

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 12 févr. 2006 09:21

Salut àtoutes et tous, puisque nous avons le privilège d'avoir un homme sur notre spot.

Merci pour vos encouragements.
J'aurai les résultats de l'écrit d'ici 3 semaines mais je prépare quand même l'oral.

J'entends de partout que les "anciens" ont plus de chances à l'oral que les "petits jeunes". Sais-tu, vieux machin pourquoi tu n'avais pas été reçu les autres fois àl'oral .?
a+

catherine

Message non lu par catherine » 12 févr. 2006 09:41

pour EJE,
je ne crois pas que le fait d'avoir 3 enfants permette de passer le concours de la fonction publique territoriale sans avoir le DE, j'en suis même sure , je suis dans ce cas, et suis en 1ere année au CFEJE.
Par contre avoir 3 enfants dispense d'avoir une licence pour passer le concours d'entrée à l'IUFM, mais ne dispense pas de passer le concours de prof des écoles comme tout le monde.
a +

vieux machin

Message non lu par vieux machin » 12 févr. 2006 18:10

salut à ttes

eh bien annemarie45, la première fois où j'ai échoué, on ma simplement dit entre 4 yeux que j'étais "trop maternel" ce qui a fait bcq rire les personnes qui me connaisse autour de moi. pour les autres échecs je ne peux faire que des suppositions pas forcemment objectives, peut être que j'étais trop vieux, avec de l'expérience...
ou peut être que tout simplement que je n'étais pas prêt.
ceci dit j'ai échoué 4 fois à bordeaux et réussi la seule fois où je me suis présenté à limoges et au vu des échanges que j'ai pu avoir avec des étudiants de bordeaux je ne le regrette pas.
je peux rajouter que dans ma promo nous sommes 4 ou 5 à être "anciens" le reste de la promo à entre 22 et 25 ans, la plus jeune à 18 ans je crois, avec en plus 3 garçons sur une promo de 27.
je pense que l'age ne fait rien à l'affaire, ni l'expérience, c'est je crois plutôt la façon dont tu te projettes dans la formation, ce qui y cherche, le pourquoi tu veux faire cette formation etc...
dans quelle école tu passes le concours ?
vieux machin

Déborah

Message non lu par Déborah » 13 févr. 2006 17:53

Salut tout le monde,

Et bien, "vieux machin", je pense que ton employeur n'a pas cotisé au même organisme que le mien. Je les ai appelé pour avoir des infos sur le CIF. Et verdict : il prenne en charge 1 an en temps plein et 2 an en temps partiel... Mais je pense que les organismes ne doivent pas tous fonctionner de la même manière...

Voilà, mes dernières solutions : les assedics ou la bourse... bref, c'est encore flou.
Si quelqu'un a des infos sur les possibilités d'aide des assedics, je suis preneuse.
De toute façon j'en serai plus mercredi puisque je vois une conseillère au service pour l'emploi. mais plus le temps passe et plus le stress monte...

Bonne soirée

SYLI

Message non lu par SYLI » 13 févr. 2006 20:07

hé oui ,on est pas des vieilles!!
personnellement j'ai 40ans et je passe le concours cette année ,comme certaine eje c'est un projet d'il y a 18 ans qui m'est resté dans la tete alors là je compte bien y arriver de plus je suis une autodidacte qui a 3 enfants et 20 ans de commerce derriere moi je pense que cela ne peut m'etre que favorable ,je passe en parallele le DAEU (equivalent du bac que je n'ai pas encore)du coup je fait au moins trois dissert par semaine ,bref il me reste encore 25ans de carriere qui je l'espere sera en tant qu'EJE

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 13 févr. 2006 20:44

Salut,

JE passe le concours à TOurs.
a+

EJE

Message non lu par EJE » 13 févr. 2006 23:07

bonsoir

eh bien laisse moi te dire que tu n'ai pas au courant : lis donc la discussion qui s'intitule PARENTS=EJE POUR LES POUVOIRS PUBLICS.

et puis c'est écrit noir sur blanc sur les dossiers d'inscription !!
si toi tu es sûre sans savoir moi je suis extra sûre et très bien informée car je sais lire et je l'ai lu de mes yeux, des deux même !

eh oui ça ne s'invente pas !

catherine

Message non lu par catherine » 14 févr. 2006 18:25

chère EJE,
Quelle agressivité dans ta réponse ...! effectivement je n'étais pas au courant et cela me semble irréel, il ne me serait pas venu à l'esprit de postuler à ce concours sans le DE et j'ai ces fameux 3 enfants ! le DE me semble indispensable et j'apprends tous les jours des tonnes de trucs. bref...sinon pourquoi je me serais lancée dans 27 mois d'études, en ayant perdu un salaire,et avec 3 enfants à gérer le soir !
je suis déçue de voir que des éventuelles "futures collègues" , souhaitant bosser dans le social, réagissent au quart de tour, d'une manière si
"sympa". Ca commence à me saouler parce j'ai déjà lu des discussions assez agressives sur ce forum et je crois que c'est la dernière fois que j'interviens...
bye

Répondre