Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aménagement lever de sieste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

aménagement lever de sieste

Message non lu par nana » 12 févr. 2006 16:59

Salut à tous!!!
Je suis en stage a responsabilité en crèche collective et j'aurais grand besoin de votre aide pour mon PAE, je le centre sur l'aménagement des transitions: à l'accueil,pendant les changes, avant et aprés la sieste où j'ai pu observer des moments de "flottements".
Donc comment faire de ces moments des moments éducatifs? Tout en restant en lien avec le projet de la structure qui est les differentes formes d'expression chez le tout petit.
Je compte sur vous pour enrichir mes actions!
Merci d'avance!!!
SEHAMMAMA@hotmail.fr

stéphanie59

Re: aménagement lever de sieste

Message non lu par stéphanie59 » 12 févr. 2006 20:09

Je pense tout simplement aux comptines et aux histoires, aux marionnettes.

Mi

Re: aménagement lever de sieste

Message non lu par Mi » 12 févr. 2006 22:48

Moi ça me fait tout de suite penser à la question des levers echelonnés, de manière à respecter le sommeil de chacun... c'est une forme d'amenagement pour le respect des besoins des enfants ! La mise en place de levers echelonnés demande un nombre suffisant de professionnels pour accompagner les enfants, et si possible une organisation spécifique de l'espace (la disposition des lits) de manière que les enfants qui se lèvent les 1ers ne réveillent pas ceux qui ont encore besoin de dormir un petit peu :mdr!:

Mi

Répondre