Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation Montpellier.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie92

allègement de formation Montpellier.

Message non lu par Emilie92 » 13 févr. 2006 15:09

Coucou,
Je viens d'appeler l'IRTS et la personne que j'ai eu n'a pu me donner AUCUN renseignement même sur le contenu du programme(!!!!!).J'ai besoin de temoignages pour me décider car je veux faire le bon choix.J'ai un DEUG d'anglais qui à priori n'a rien avoir avec ma réorientation,mais on ne sait jamais,si par exemple certains cours portent sur la rédaction des disserts ou ce genre de méthodologie d'ordre général je n'en ai pas besoin.Ma première question porte donc sur le contenu du programme de Montpellier.Ensuite j'aimerai avoir letémoignage de personnes ayant suivi l'allègement grâce à un bac+2 n'ayant rien avoir avec le social ou la psycho.
Merci

Orély

Re: allègement de formation Montpellier.

Message non lu par Orély » 19 févr. 2006 15:43

Salut Emilie!!

Alors voilà, j'ai eu les mêmes questionnements que toi par rapport à un allègement possible pour la formation car j'ai une licence de psycho! Une responsable de montpellier m'a expliqué, lorsque j'ai passé mon oral, que l'allègement permettait de restreindre le temps de formation de 1/3 pour ceux titulaire de bac+2 et de 2/3 pour ceux possédant une licence. D'après des témoignages, montpellier est une des seules écoles à alléger en temps et non en programme. Le fait est qu'ils pensent que comme t as fait de la fac tu as les capacités de suivre des cours par polycop et te dispensent donc des bancs en salle!! Toujours d'après des témoignages, cela ne change en rien tes chances de réussite, je veux dire que cela ne les diminuent pas! Il suffit juste que tu bosse plus par toi-même, que tu ailleschercher des infos, discuter avec des profs t'informer auprès d'autres élèves, faire des recherches dans des bouquins... Mais cela peut-être un gain de temps et d'argent que pour ma part, je ne peux ignorer!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!! Bon courage pour la suite!

Aurélie

nana

Message non lu par nana » 20 févr. 2006 01:04

Bonsoir,

Il est 1h du matin, c'est un vieux reste de ma formation sur Monpellier :lol2: :wink: :crazy2:

En fait je voulais te dire que tu peux aller voir le sujet de discussion suivant : Formation après la licence. Je parle de l'allégement à Monpellier vu que je suis une ancienne allégée 2/3. Et mainteant EJE depuis 3 ans !!

Bye

Emilie92

Message non lu par Emilie92 » 20 févr. 2006 10:56

Merci Nana,
Je suis allée faire un tour sur cette discution et c'est un peu plus clair.Cependant cet allègement m'inquiète encore parceque je ne suis toujours pas pas renseignée sur le contenu des cours(je ne peux pas choisir à l'aveuglette) et que comme le disait quelqu'un de cette discution je ne me sens pas assurée de mes capacités à m'autogérer à ce point,déjà à la fac s'était pas génial!
Au final je ne pense pas le demander et de toutes façons il n'est pas certain qu'il m'aurait été accordé.En plus, si je ne suis pas admise cette année, ça me laisse un an pour encore bien peser le pour et le contre aquérir un peu d'expérience et enfin savoir à quoi m'attendre avec la réforme.

Répondre