Bonjour,ja passe actuellement les concours d'entrée et j'espère l'an prochain intégrer une école de formation.Mais le problème,comme la plus part d'entre vous,c'est le financement de la formation sur les 3 ans et surtout le logement et tout le reste.
Je voudrais savoir quels sont les critères pour avoir des bourses,s'ils prennent en compte la distance du domicile(j'habite Tours et mes écoles sont à Paris),à partir de quels revenus....J'ai déjà lancé un topic sur ce thème mais si c'était possible,je souhaiterai rencontrer des personnes qui ont eu droit aux bourses.
Je précise également qu'en ce moment je travaille en école maternelle. donc en septembre,j'aurai droit aux assédic? Si quelqu'un peut m'aider,ce serai sympa.Car on est jamais assez au courant de ce à quoi on a droit....
:AieAieAie!:
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
critères pour les bourses
-
liloo22ans
Re: critères pour les bourses
Salut!
je ne peux pas te renseigner pour les assedics mais pour les bourses, ils prennent en compte la distance. moi j'étais de bretagne et je suis partie a Tours donc par rapport a ça j'ai le maximum de point (je crois que c'est au dela de 300 km). Et es revenus ils demandent l'avis d'imposition de l'année précédente pour tes revenus ou la feuille de tes parents si tes revenus sont déclarés sur la feuille de tes parents!
Voila ce que je peux te dire.
Après pour le logement, je pense que tu aura sle droite de toucher les APL, se rensigner auprès de la caf!
je ne peux pas te renseigner pour les assedics mais pour les bourses, ils prennent en compte la distance. moi j'étais de bretagne et je suis partie a Tours donc par rapport a ça j'ai le maximum de point (je crois que c'est au dela de 300 km). Et es revenus ils demandent l'avis d'imposition de l'année précédente pour tes revenus ou la feuille de tes parents si tes revenus sont déclarés sur la feuille de tes parents!
Voila ce que je peux te dire.
Après pour le logement, je pense que tu aura sle droite de toucher les APL, se rensigner auprès de la caf!
-
coccinnelle
Re: crit�res pour les bourses
salut!
tu peux deposser un dossier au crouss qui se base sur le revenu global de toi ou tes parents ( plusieurs echelons). en fait je dis ca mais c etait pour la fac maintenant je sais pas du tout pour les ecoles mais qui ne tente rien n'a rien, avec l'anpe tu dois pouvoir trouver pas mal d'infos.
peut etre ce message t'aideras pas mais en tout cas plein de bonnes chses a toi!
tu peux deposser un dossier au crouss qui se base sur le revenu global de toi ou tes parents ( plusieurs echelons). en fait je dis ca mais c etait pour la fac maintenant je sais pas du tout pour les ecoles mais qui ne tente rien n'a rien, avec l'anpe tu dois pouvoir trouver pas mal d'infos.
peut etre ce message t'aideras pas mais en tout cas plein de bonnes chses a toi!