j'aimerai passer le concours sans passer par uen prépa et donc je voulais si savoir s'il ya des livres conseillés? voire des incontournables?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres pour préparer le concours?
-
Emily
Re: livres pour préparer le concours?
salut julia
j'ai vu que tu n'avais aucune réponse à ton mess
Je sais pas si y a des livres incontournables mais moi je lis 'tout se joue avant 6 ans" du dr dodson, et c'est vraiment simple et complet pour commencer. Sinon y a évidement Françoise Dolto, je pense qu'il faut au moins que tu saches qui elle est, comme livre je lis 'les étapes majeures de l'enfance" et il est super.
Tu peux aussi lire tout ce qui se rapporte à la petite enfance dans les magazines du genre 'les professionnels de la petite enfance". Pour le métier d'EJE t'as des livres dans tous les espaces culturels qui sont plus ou moins complets, à toi devoir...
Voilà, en espérant que je t'ai un peu aidé....
j'ai vu que tu n'avais aucune réponse à ton mess
Je sais pas si y a des livres incontournables mais moi je lis 'tout se joue avant 6 ans" du dr dodson, et c'est vraiment simple et complet pour commencer. Sinon y a évidement Françoise Dolto, je pense qu'il faut au moins que tu saches qui elle est, comme livre je lis 'les étapes majeures de l'enfance" et il est super.
Tu peux aussi lire tout ce qui se rapporte à la petite enfance dans les magazines du genre 'les professionnels de la petite enfance". Pour le métier d'EJE t'as des livres dans tous les espaces culturels qui sont plus ou moins complets, à toi devoir...
Voilà, en espérant que je t'ai un peu aidé....
-
louloute
salut les filles!
emily je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Dolto est une figure majeure à connaitre,sans pour autant maitriser tout ce qu'elle a écrit,on est pas encore pros!
sinon je pense pas qu'il existe des livres "type" car la plupart des concours st communs à EJE,ES et AS,donc il n'y a pas que la petite enfance comme sujet susceptible de tomber!
récemment je suis tombée sur la citoyenneté...rien à voir!
ups!:
bonne chance pr votre concours!
emily je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Dolto est une figure majeure à connaitre,sans pour autant maitriser tout ce qu'elle a écrit,on est pas encore pros!
sinon je pense pas qu'il existe des livres "type" car la plupart des concours st communs à EJE,ES et AS,donc il n'y a pas que la petite enfance comme sujet susceptible de tomber!
récemment je suis tombée sur la citoyenneté...rien à voir!
bonne chance pr votre concours!
-
fani
il y a plusieurs sujets similaires dans ce forum..va voir dans le moteur de recherche
"le métier d'eje' de verba est pas mal
bonne chance
"le métier d'eje' de verba est pas mal
bonne chance
-
ziboun
slt
moi je suis en 2nde année de formation et pour préparer mon concours j'avais acheté
Educ Spé EJE sujets corrigés/concours d'entrée au édition MASSON
il est pas mal car en + il te donne des conseils. voilà bon courage
biz
moi je suis en 2nde année de formation et pour préparer mon concours j'avais acheté
Educ Spé EJE sujets corrigés/concours d'entrée au édition MASSON
il est pas mal car en + il te donne des conseils. voilà bon courage
biz
-
Charlotte
Bonsoir,
le "métier d'EJE de Daniel Verba avait l'air d'être un bon outil, seulement, voilà plus de 3 mois que je veux l'acquérir mais il est en réimpression et jamais accessible.
Dans ce style, vous n'avez pas d'autres références svp???
Merci
le "métier d'EJE de Daniel Verba avait l'air d'être un bon outil, seulement, voilà plus de 3 mois que je veux l'acquérir mais il est en réimpression et jamais accessible.
Dans ce style, vous n'avez pas d'autres références svp???
Merci