Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parents et EJE=même chose pr les pouvoirs publics!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quemada

Re: Parents et EJE=même chose pr les pouvoirs publics!!!!

Message non lu par quemada » 15 févr. 2006 18:25

je crois qu'il faut poser les choses !!!
passer un concours de la fonction publique avec trois enfants c'est possible
mais ca ne permet pas d'etre eje de la fonction publique si au préalable on a pas le diplome d'eje
je crois enfin je pense qu'il y a eu confusion

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 15 févr. 2006 20:26

ben le probleme c que le concours de la fonction publique dont on parle est en l'occcurence "concours d'acces a l'emploi d'educateur de territorial de jeunes enfants"... donc ce n'est pas "un" concours parmi d'autres.. et effectivement il est bien stipulé sur le dossier d'inscription que le concours est ouvert:
condition de diplome: ouvert aux candidats titulaires du deeje.
et dispense de diplome: les meres et peres de famille elevant ou ayant elevés effectivement 3 enfants
les sportifs de haut niveau inscrits sur la liste etablie par le ministre chargé des sports...

donc a lire ça: eje et parents de 3 enfants et sportifs de haut niveau...peuvent pretendre a un poste d'eje territorial...

et je persiste, ça me choque.. bien sur syli le diplome d'eje ne te definit pas comme bon ou mauvais eje...( mais comme eje tout simplement, ce qui me semble necessaire pour etre educateur terriorial de jeunes enfants) certes, mais travailler en structure d'accueil petite enfance en tant qu'eje ne s'improvise pas non plus a mon sens ... quelle reconnaissance de la formation? du coté professionnel? etre parent et etre professionnel petite enfance reste a mon sens bien different...

passer un concours pour se lancer dans cette voie et ensuite suivre une formation oui, ( si une formation est prevue ensuite, une vae.. bien sur je ne suis pas contre)mais passer un concours et décrocher du jour au lendemain non seulement un emploi mais un metier c different...

et oui tourloupette bien sur que d'etre mere ça peut t'aider dans ton boulot d'eje.. je ne dis pas le contraire.. mais pour moi c quelque chose en plus que tu as, de complementaire a une formation professionnelle....

j'essaye juste moi aussi d'essayer de faire comprendre ma reaction, sans pour autant m'attirer les foudres et me faire traiter d'intolerante....

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 15 févr. 2006 20:57

bonsoir

Quemada, il n'y a pas de confusion possible : c'est écrit sur le dossier d'inscription au concours EJE pour occuper un poste EJE en cas de réussite.
Comment pourrions nous mal comprendre ? c'est écrit. :hein?: :za!ar:

katia

Message non lu par katia » 15 févr. 2006 21:13

A part sophie qui a lu cette info sur dossier inscription, personne d'autre ne peut confirmer ? Moi, j'ai cru comprendre que ct pr les concours categorie C (AP et autre). Vs débattez donc peut-être ds le vent....Merci à celle ou celui qui aura confirmation de ns en faire part.

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 15 févr. 2006 22:22

re bonsoir
Cindy l'a confirmé aussi ainsi que Fifie et EJE.
Que dire de plus ?

katia

Message non lu par katia » 15 févr. 2006 22:41

Excusez moi, je n'avais pas bien lu (donc tourloupette confirme également). Je peux commencer à y croire donc...Je crois que le mieux est de tel à une délégation regionale concours fonction publique pr ne plus avoir aucun doute. Je trouve comme vs que devenir EJE sans formation n'est pas logique (en mme tps, pr moi, c une bonne opportunite. Et ayant un DESS de psycho, je ne me sens pas trop en décalage. Il est certain que si j'étais comptable par ex., mm avec mon expérience en tant que maman, exercer sans la formation de 3 ans, serait "risqué"...

katia

Message non lu par katia » 16 févr. 2006 10:21

J'ai pris contact avec une délégation régionale. Un parent de 3 enfants doit avoir le diplome d'EJE pr passer le concours de la fonction publique territoriale (dispense pr les professions de l'éducation nationale, et non pr les diplomes d'état). Ce qui est inscrit sur les dossiers, ce sont des phrases types qu'on retrouve sur tous les dossiers. Le débat est donc clôt.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 16 févr. 2006 13:39

merci katia pour l'info.. ha l'administration et ses dossiers!! toujours aussi claire!!!!lol

bye

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 16 févr. 2006 18:18

merci Katia

c'est plus logique comme ça mais je ne comprends pas pourquoi on précise qu'un diplômé qui a 3 enfants peut passer le concours, à quoi ça sert ?
Tous les diplômés peuvent passer ce concours.

soso

Message non lu par soso » 16 févr. 2006 18:34

katia,tu me rassures...
je passe actuellement les concours pr entrer en formation d'eje,et la j'avoue que c'était pas trés rassurant...en effet, je pense que ce métier (et la formation aussi)est déjà assez dévalorisée...nous ne sommes(enfin moi pas encore!!) pas des gardiens d'enfants...halala...;)

Répondre