Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service pédiatrique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

service pédiatrique

Message non lu par julie » 10 févr. 2006 21:23

coucou tout le monde, je recherche quelqu'un qui aurait véku la méme situation que moi j'éxplique:
la je vé partir en stage a responsabilité de 4mois en service pédiatrique, le probléme et que je vé dan un service ou je connai une poetite fille de 11 an tré malade qui se trouve en fin de vie(plus que quelque jours). Je suis dc confronté a un réel problém,réagir comme une professionnelle et confronter mé affecte et mes sentimen personnels. Déja que le stage a lopital m'angoisse énormémen en plus je vé uremen me trouvé en periode de deuil en mém temps. j'aimerai savoir si quelqun aurai vécula mêm situation!!! voila merci bocou!!!
julie

Mi

Re: service pédiatrique

Message non lu par Mi » 12 févr. 2006 23:16

Bonjour Julie :)

Je comprends ta situation même si je ne l'ai pas vécue...
Chaque professionnel doit sans cesse faire avec ses affects personnels au sein de sa pratique pro. C'est difficile pour toi, d'autant + que tu es encore en formation donc ton expérience ne te permet peut etre pas encore d'avoir beaucoup de recul... :oups!: enfin je te dis ça, mais dans une situation pareil, même après des années de pratique, les affects personnels sont toujours là et durs à gérer :oups!: !
Si je peux te conseiller qqch c'est d'en parler avec ton formateur a l'ecole, de manière à preparer au mieux ce debut de stage qui risque d'etre compliqué pour toi. Cela t'aidera à reflechir a cette situation et à te "poser", à anticiper la confrontation de tes affects perso et ta responsabilité professionnelle. Et si tu as l'opportunité de rencontrer un peu avant le debut l'EJE qui supervisera ton stage sur le terrain, tu pourras evoquer tes interrogations... le fait de reconnaitre l'impact d'elements personnels sur ta pratique (sans te laisser bouffer par ces elements) et la volonté d'y reflechir et de travailler dessus, c'est plutot positif et une marque de professionnalisme! :)

Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments qui arrivent, et si il y a lieu, pour accompagner cette petite fille et sa famille.

Mi

julie

Message non lu par julie » 15 févr. 2006 18:17

je te remercie bokou pour ce peti mess qui me remonte un peu le moral. merci bokou julie

Mi

Message non lu par Mi » 15 févr. 2006 19:48

De rien Julie ;) c'est avec plaisir! Mon adresse mail est dispo si tu veux en discuter pendant ton stage, surtout n'hesite pas!
bizette et bonne continuation :)

Mi

turlulututu

Message non lu par turlulututu » 15 févr. 2006 22:36

salu
moi je voulais juste savoir komen tu a trouvé ton stage.je sui pa encore en formation d'eje mé je voudré vrémen trouvé un stag en opital pédiatrik, car si un jour je sui eje , je voudré travaillé dans ce milieu.maintenant en ce ki concerne ton souci, je pense que sava etre trés dur pour toi, mé je pense qu'un éduc doi oci faire la par dé choz et laissé de cotéce qui est personnel o boulo et vis versa.maintenan je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire.en tout cas jte souhaite bon courag.
merci de me répondre
biz

Répondre