Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission
-
Lola
demission
Je viens de quitter mon 1er poste, après 8 jours de travail!
Un poste dans une creche municipale de 70 enfants, avec la responsabilité des moyens (25 enfants). Peu à peu, je me suis rendue compte que je n'avais pas ma place dans ce type de structure, après des jours de doute, de remotivation...J'aimerais beaucoup savoir si certain(e)s d'entre vous ont vécu la même expérience. Je sais que j'ai fais le bon choix mais je suis un peu déprimée...
Un poste dans une creche municipale de 70 enfants, avec la responsabilité des moyens (25 enfants). Peu à peu, je me suis rendue compte que je n'avais pas ma place dans ce type de structure, après des jours de doute, de remotivation...J'aimerais beaucoup savoir si certain(e)s d'entre vous ont vécu la même expérience. Je sais que j'ai fais le bon choix mais je suis un peu déprimée...
-
zip
Re: demission
bonjour,
quand tu dis que tu n'avais pas ta place ça veut dire quoi ? est ta fiche de poste qui n'étais pas claire ? mauvaise ambiance ? ne t'inquiété pas j'ai démissionné 5 fois et toujours pas trouvé le poste qui me correspond. La réalité est bien différente qu'à l'école !
quand tu dis que tu n'avais pas ta place ça veut dire quoi ? est ta fiche de poste qui n'étais pas claire ? mauvaise ambiance ? ne t'inquiété pas j'ai démissionné 5 fois et toujours pas trouvé le poste qui me correspond. La réalité est bien différente qu'à l'école !
-
Lola
Oui, c'est vrai qu'il y a une grande différence avec l'école. Chaque structure a son fonctionnement, et il faut se faire sa propre opinion. En ce qui me concerne, j'étais la seule EJE, responsable de la structure des moyens, avec 4 auxiliaires de puériculture. Il n'y avait pas d'EJE depuis 1 an, pas de projet pédagogique écrit. Malgré l'accueil chaleureux, je me suis sentie seule dans ma réflexion au quotidien et devant la tâche qui me paraissait insurmontable. Je ne me suis pas sentie suffisamment en confiance pour tenir ce poste, du moins en tant que jeune diplômée.
-
Nanou
8 jours ...??? N'est-ce pas un peu court pour se faire une réelle idée du poste, du travail à effectuer ???
Où avais-tu effectué tes stages ? Tu es diplômée de 2005 ?
Je te souhaite en tout cas bonne chance dans ta recherche de travail.
Où avais-tu effectué tes stages ? Tu es diplômée de 2005 ?
Je te souhaite en tout cas bonne chance dans ta recherche de travail.
-
zip
Je te confirme nanou ce n'est pas court pour se faire une idée et cela n'a rien à voir avec tes stages et de l'année du diplôme. Ce sont les personnes qui travaillent dans ces strucures qui sont comme cela.
Mais il faut savoir que les postes où il y a 1 eje avec ds auxi ou autre pro c'est très difficile si la directrice n'est pas du côté de l'eje(et parfois c'est la directrice qui ne va pas: jalouse, probleme perso etc). Car tu ne peux rien mettre en place, ou bien il y a des conflits de personnes Analysons la situation : 1 personne d'un même diplome contre 4 personnes d'un autre diplôme. 1 formée sur des thèmes précis et qui a les compétences d'y répondre et les autres qui ne voient que changement et stress en vue. Ben il faut avoir un sacré caractére et un peu d'autorité (donné par la direction) pour tenir. Combien j'ai de collège qui sont épuisées de lutter pour se faire entendre : laisser le doudou aux enfants le matin à l'arrivée, ne pas les attraper par derrière pour aller les changer, arrêter avec ces surmoms ridicules etc...c'est dommage pour les enfants mais ce qui prouve que l'on a bien besoin des E.J.E. COURAGE !!
Mais il faut savoir que les postes où il y a 1 eje avec ds auxi ou autre pro c'est très difficile si la directrice n'est pas du côté de l'eje(et parfois c'est la directrice qui ne va pas: jalouse, probleme perso etc). Car tu ne peux rien mettre en place, ou bien il y a des conflits de personnes Analysons la situation : 1 personne d'un même diplome contre 4 personnes d'un autre diplôme. 1 formée sur des thèmes précis et qui a les compétences d'y répondre et les autres qui ne voient que changement et stress en vue. Ben il faut avoir un sacré caractére et un peu d'autorité (donné par la direction) pour tenir. Combien j'ai de collège qui sont épuisées de lutter pour se faire entendre : laisser le doudou aux enfants le matin à l'arrivée, ne pas les attraper par derrière pour aller les changer, arrêter avec ces surmoms ridicules etc...c'est dommage pour les enfants mais ce qui prouve que l'on a bien besoin des E.J.E. COURAGE !!
-
Nanou
Je suis désolée Zip mais tu crois réellement pouvoir connaître une équipe en 8 jours ? Lui laisser le temps d'apprivoiser cette nouvelle professionnelle et échanger sur leurs pratiques et différentes expériences ??? Personnellement, je ne pense pas.
Je suis diplômée et je travaille dans 1 RAM. C'était mon 1er poste et j'avoue qu'au début cela n'était pas toujours évident. Mais jamais je ne me serais avouée vaincue après seulement 8 jours !!!
Enfin, c'est simplement mon avis et je respecte le choix de Lola. J'espère de tout coeur que son prochain poste sera le bon !!!
Je suis diplômée et je travaille dans 1 RAM. C'était mon 1er poste et j'avoue qu'au début cela n'était pas toujours évident. Mais jamais je ne me serais avouée vaincue après seulement 8 jours !!!
Enfin, c'est simplement mon avis et je respecte le choix de Lola. J'espère de tout coeur que son prochain poste sera le bon !!!
-
lilly
Hello Lola !
oh que je te comprends !! Cela fait 3 semaines que j'ai commencé mon boulot d'EJE dans un multi accueil... c'est mon premier poste et depuis mardi je pense à démissionner: je n'ai pas été super bien accueillie par l'équipe, l'EJE que je remplace ne convient pas et j'ai l'impression que ce sera pareil pour n'importe quelle EJE qui se présentera à l'équipe ! Tous les jours je vais au boulot en trainant les pieds, j'ai mal au ventre à l'idée de devoir passer la journée avec l'équipe qui dit non à tout ce que je dis, propose ou fais... 3 semaines et je suis épuisée de ce job, j'en dors même mal la nuit... J'ai besoin d'argent alors j'essaie de tenir le choc et puis je n'ai pas envie qu'on me dise que j'ai fait une connerie en "démissionnant"...
je ne sais pas quoi faire. Peut etre vais-je chercher autre chose... d'ailleurs ils ne me garderont peut etre pas (encore une semaine de periode d'essai !)
bref, comme toi je déprime, ça n'est pas moi qui vais te remonter le moral, désolée...
oh que je te comprends !! Cela fait 3 semaines que j'ai commencé mon boulot d'EJE dans un multi accueil... c'est mon premier poste et depuis mardi je pense à démissionner: je n'ai pas été super bien accueillie par l'équipe, l'EJE que je remplace ne convient pas et j'ai l'impression que ce sera pareil pour n'importe quelle EJE qui se présentera à l'équipe ! Tous les jours je vais au boulot en trainant les pieds, j'ai mal au ventre à l'idée de devoir passer la journée avec l'équipe qui dit non à tout ce que je dis, propose ou fais... 3 semaines et je suis épuisée de ce job, j'en dors même mal la nuit... J'ai besoin d'argent alors j'essaie de tenir le choc et puis je n'ai pas envie qu'on me dise que j'ai fait une connerie en "démissionnant"...
je ne sais pas quoi faire. Peut etre vais-je chercher autre chose... d'ailleurs ils ne me garderont peut etre pas (encore une semaine de periode d'essai !)
bref, comme toi je déprime, ça n'est pas moi qui vais te remonter le moral, désolée...
-
flo
Bonjour à toutes. Je travaille dans une crèche associative et je vis un enfer avec ma directrice qui ne supporte pas que mon travail puisse etre complémentaire du sien. J'ai trouvé un poste en municipale et je vais démissionner la semaine prochaine. Je suis déprimée et je pense que commencer un 1er poste dans la galère ce n'est bon ni pour les enfants ni pour nous donc si on a le choix d'être épanouie dans notre métier je pense que nous devons être égoistes. Moi ce qui m'ennuie le plus c'est de laisser mes collègues dans cette galère mais également de laisser mes petits loulous auxquels je me suis réellement attachée.
Lola, bonne chance dans ta recherche de travail
Lola, bonne chance dans ta recherche de travail
-
fanny
il faut peut etre aussi essayer de surmonter , je rejoint nanou c pas en 8 jours que l'on peut se faire une reél opinion.
la resistance au changement c connu qd mm !
donne toi le temps d'observer et d'ammener les choses doucement à l'equipe .
bon courage à toi et donne nous des nouvelles
fanny
la resistance au changement c connu qd mm !
donne toi le temps d'observer et d'ammener les choses doucement à l'equipe .
bon courage à toi et donne nous des nouvelles
fanny
-
SYLI
je vous souhaites bon courage ,je pense qu'il y aura forcemment un poste (en creche ou non ) qui vous conviendra et il est vrai que dans le monde du travail les gens ne font en general pas de cadeaux ,il faut aussi prendre un peu patience, dans certains cas c'est une question de temps d'adaptation! qui semble peut etre plus long pour les adultes que pour les enfants courage et ne desesperez pas soyez optimistes ! :bye:
et n'hesitez pas a demissionner si ce poste n'est pas pour vous(c'est une preuve de maturité)et sans remords personne ne vous le reprochera
et n'hesitez pas a demissionner si ce poste n'est pas pour vous(c'est une preuve de maturité)et sans remords personne ne vous le reprochera