Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en irts

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
volubilis

stage en irts

Message non lu par volubilis » 16 févr. 2006 13:01

Bonjour!
Je prépare le concours d'entrée à l'irts Montrouge et Paris et je me demande dans quelles mesures les stages sont suivi pendant la formation? Sommes nous en stage quelques jours par semaine et les autres à l'école pour en parler, ou est ce qu'on effectu le stage d'un trait en étant suivi par un prof? Quel est l'articulation entre le stage et l'ecole?
Merci à ceux et celles qui pourraient éclairer ma lanterne ^^

Delphine

Re: stage en irts

Message non lu par Delphine » 16 févr. 2006 13:19

Je suis en 1ere année à l'IRTS Paris.
Tu effectueras un stage dit découverte de 10 semaines (nous c'était fin novembre à début février mais avec la réforme ca sera maybe différent).
En tout cas tu vas en stage tous les jours pendant ces 10 semaines, tu as 3 journées de regroupement en petits groupes de 6 avec une prof qui te suit et là tu peux échanger sur ton stage. L'aprem on peut avoir cours pendant ces 3 journées.
La prof vient faire une visite de stage sur ton lieu de stage pour voir comment tu te débrouille et comment ca se passe. C'est une journée autre que celles des regroupements.

Voilà.

Delphine

volubilis

Re: stage en irts

Message non lu par volubilis » 16 févr. 2006 13:26

merci beaucoup Delphine, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Bonne continuation ;-)

Répondre