Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baron

concours nantes

Message non lu par baron » 16 févr. 2006 22:21

bonjour!!

Je vais passer le concours d'EJE à Nantes le 11 mars et j'aimerais avoir quelques conseils!... mais aussi parler avec celles qui ont, ou... qui vont passer le concours. Pour me joindre:
stefy35@hotmail.fr

merci, :bye:

sandy

Re: concours nantes

Message non lu par sandy » 17 févr. 2006 14:56

bonjour!
je me suis aussi inscrite au concours d'EJE à nantes.ils m'ont envoyé le sujet 2005 à ma demande car je trouvais l'énoncé pas très explicite!!
Concernant ce sujet, c'était un texte d'une page avec 3 questions où l'on te demande les idées essentielles du texte(1ère question), et ton opinion personnelle au travers des 2 dernières questions.j'ai vu ça avec un formateur de prépa concours au GRETA qui m'a dit que répondre aux questions une par une ou faire une synthèse+commentaire personnel :l'une des 2 manières de répondre au sujet, ça collait.
Voilà quelques infos qui pourrons peut etre t'aider.

Sinon, passes tu d'autres concours?Tours?Paris?où les as tu déjà passé?

si oui,peux tu me donner des infos sur les oraux, les jurys?

Pour me joindre:
sandyonefr@yahoo.fr

Merci et bonne chance à toi pour les concours!

:bye:

Elodie

Re: concours nantes

Message non lu par Elodie » 18 févr. 2006 20:53

Moi aussi, je passe le concours a Nantes cette année. J'ai recu la convocation il y a peu de temps!
Voilà, sinon, moi j'avais entendu parler d'un résumer en une phrase et d'une dissert' en s'appuyant sur 2questions. Voilà

Répondre