Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nous les vieilles..et les vieux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE

Re: nous les vieilles..et les vieux

Message non lu par EJE » 14 févr. 2006 23:32

Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, c'est vraiment dommage que vous interprétiez de cette manière un message que j'ai écris à la va vite mais qui me semblait être important pour toutes et tous. comme une alerte.
c'est une information qui est importante et non sans conséquence pour notre métier, c'est en cela que je la souligne.
C'est dommage comme vous le dites Catherine de réagir comme VOUS le faites au quart de tour.
Je ne faisais qu'insister sur la gravité mais VERIDIQUE info, je sais bien que 27 mois et bientôt 3 ans n'équivalent pas à l'éducation de 3 enfants, mais si personne n'est au courant comment faire changer les choses ???
Il est nécessaire à mon sens de réagir à cette info que vous avez cru impossible...
Je ne comprends vraiment pas en quoi ma réponse est agressive, vous ne me connaissez pas, vous ne m'entendez pas ;il faut accepter cela sur un forum : ne pas savoir quel ton est employé et donc qu'il est inutile de voir de l'agressivité là où il n'y en a PAS.
Moi aussi ça me navre votre réaction car je ne pense pas interpréter vos propos qui sont un peu jugeants, vous ne laissez aucune chance à un échange plus approfondi pour essayer de comprendre, quel dommage.

moi la jeune de 20 ans

Message non lu par moi la jeune de 20 ans » 16 févr. 2006 22:05

vous les vieux et vous les vieilles...vous nous piké nos fomrations:vous avez déja un boulot , une situation, pour certain des enfants

puis nous, on a 20 ans, soit disant kon est imature, kon s'est rien de la vie...
c'est peut être vrai... et alors, on veux apprendre! a l'oral, ce sont tjr ceux ki ont le + d'expèrience ds le vie! et nos les jeunes, on est au placard!

puis le métier d'eje, c pas juste bosser comme ca, avec les enfants, c'est un métier très dure!
bref.... LA PLACE AUX JEUNES ET TOC!

????22 ans et toutes ses dents

Message non lu par ????22 ans et toutes ses dents » 16 févr. 2006 23:43

"moi la jeune de 20 ans", je trouve ton message déplacé..."c un métier très dure" certes mais il me semble qu'une femme ou un homme à 30 ou 40 ne soient pas dans l'incapacité de devenir eje!!
Biensur je trouve ça ralant de ne pas réussir à rentrer dans cette formation mais remets toi peut etre en question!!!
Perso ce sont les personnes qui n'ont aucune connaissance de l'enfant ou expérience et qui réussissent les doigts dans le nez qui m'agacent!!!jpense même qu'il faudrait poser plus de limites à l'entrée aux concours, comme ça tous au même niveau,pas de problème d'âge (mais ça c'est une autre question qt aux écoles qui se font un fric fou sur notre dos!)

EJE

Message non lu par EJE » 17 févr. 2006 00:55

Voilà une personnne qui s'est renseignée à la source :

Re: Parents et EJE=même chose pr les pouvoirs publics!!!!
Auteur: katia
Date: 16/02/2006 10:21

J'ai pris contact avec une délégation régionale. Un parent de 3 enfants doit avoir le diplome d'EJE pr passer le concours de la fonction publique territoriale (dispense pr les professions de l'éducation nationale, et non pr les diplomes d'état). Ce qui est inscrit sur les dossiers, ce sont des phrases types qu'on retrouve sur tous les dossiers. Le débat est donc clôt.

isa

Message non lu par isa » 17 févr. 2006 08:05

A "moi la jeune de 20 ans"

Qu'elle intolérance!

Ne me dit pas que tu n'as jamais demandé à une vieille qui te "pique" ta place comment elle a vécue son expérience auprès des enfants.
Rien que pour cela je sais que j'en ai aidé plus qu'une à comprendre certaines situations avec les enfants qui mettaient en dificultés des jeunes de 20 ans qui n'avaient aucunes expériences .
C'est pour cela aussi que nous sommes utiles nous les vieilles!!!!!!!!!
Et je pense que si tu ne reussis pas professionnellement ce n'est pas de la faute des vieilles qui prennent ta place car de la place il y en a pour tous.Une E.J.E ne réagit pas de la sorte .
Pense -y
Bon courage pour ton parcours professionnel et à ton tour tu seras vieille et tu seras encore heureuse de compter pour la société.
Est-on vieille à 45 ans? demande à tes parents de laisser leur place aux jeunes!!!!!!!!!!

tata

Message non lu par tata » 17 févr. 2006 09:34

ma chèrie, la "moi moi jeune de 20 ans", qu'il te plaise ou non c'est un concours: le meilleur gagne! et c'est un métier où il y a la place pour tous: pour les enfants c'est bien d'avoir à faire à des jeunes ou des personne plus âgés, à des femmes comme à des hommes...pourvu qu'il s'agisse de bon professionnels. être jeunes n'est ni une qualité ni un défaut en soi, ça serait trop facile. et puis je te fais remarquer que dans une pro d'EJE il y a en moyenne un pourcentage de "vielles" de quoi...5% environ, un peu mince pour te voler ton travail! alors bosses, calme-toi et tu aurais (peut-etre) ton concours, et n'oublie pas que tu cherche à rentrer dans un métier du social

Marinette

Message non lu par Marinette » 17 févr. 2006 11:51

Pour " Moi la jeune de 20 ans "

Je trouve ta remarque plus qu'immature, j'ai 20 ans et heureusement que je ne pense pas comme toi...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le concours est ouvert à partir de 18 ans et ça n'est pas normal, le jury demande de l'expérience ce qui est difficile quand on sort du BAC et par promotion il n'y qu'une personne de 18 ans sélectionnée en général.

Il me semble qu'il n'y a pas d'âge "limite" pour se présenter au concours alors si tu veux te plaindre adresse toi aux centres de formations... Et avec une telle remarque tu seras surement recalée d'entrée alors vas-y...

fani

Message non lu par fani » 17 févr. 2006 13:19

Que d'agressivité !!
il va falloir appprendre à gérer tout ça si toi jeune de 20 ans tu entres en formation..

Cela étant dit, j'avoue que tes reflexions me font un peu peur : les "vieux" qui piquent le boulot aux jeunes, ça me rappelle certains discours racistes ( tu sais les étrangers qui piquent le boulot aux français..)

il est plus facile de penser que c'est la faute aux autres si on est pas pris...

allez courage : je rejoins tata pour te dire qu'il y a de la place pour tout le monde et que c'est une richesse pour les enfants !

bonne continuation

flo

Message non lu par flo » 18 févr. 2006 13:03

Bonjour
J'ai 22 ans et je suis en deuxième année.

Bon courage à tous !

Je pense personnellement que votre expérience professionnelle peut être un plus pour vous aux oraux. Par contre il clair qu'il vous faudra bien argumenté cette ré-orientation et être au clair sur vos motivations, mais vous avez tous l'air tellement motivé que ça ne devrait pas poser problème.Dans ma promo à l'irts paris une personne à 41 ans et 7 environ on une trentaine d'année et plus sur 60. Beaucoup de personnes sont entrées en formation après une réorientation professionnelle.

Je pense que vous avez tout à fait votre place pamis nous, cela apporte une richesse supplémentaire dans une promotion. Et puis ça vaut vraiment le coup, même si aux dires de certaines c'est pour elles vraiment difficile de se remettre aux rythme des cours qui est pour nous, à l'irts, assez soutenu(on a cours tous les jours de 9h30 à 16h30)par contre on ne fait que 30h par semaine en stage ce qui peut libérer une journée dans la semaine.

Petit message perso à "moi la jeune de 20 ans". T'étonne pas trop si tu n'es pas prise aux concours et évite de réjeter la faute sur "les vieux et les vieilles" comme tu les appel. Prend t-en à toi même et à un manque d'immaturité flagrant chez toi.

Encore bonne chance et foncer.

ISA

Message non lu par ISA » 24 févr. 2006 10:29

bonjour,

je suis quasiment dans la même situation 3 enfants dont 2 bébés, j'ai réussi l'écrit et attends ma convoc pour l'oral.
Je me pose les mêmes question sur l'organisation.
Si tu as eu des réponses, peux-tu me les transmetres ?

Merci

Isa

Répondre