Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vavé

Re: oral toulouse

Message non lu par vavé » 17 févr. 2006 15:23

Convoquée à Saint Simon le 7 avril. J'ai obtenu 17 à l'écrit, je suis ravie.

Est-ce quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur les modalités?
L'entretien de groupe, il faut réfléchir à quoi? des activités à mettre en place? c'est une discution collective qui a quels objectifs?
Quant aux entretiens individuels, y a -til des questions pièges qui vous ont été posé?

Je sais que l'on est un peu en compétition mais j'espère qu'il y a queqlques âmes charitables qui sauront nous faire partager leur expérience.

Bonne chance

lydia

Message non lu par lydia » 17 févr. 2006 17:17

coucou les filles
tout d abord felicitations a toutes celles qu il ont eu. Moi je l ai passé dans les 2 écoles et je l ai eu a l ifrass. Vous inquietez pas les 2 sont biens.
Pour les entretiens il ne faut pas vous inquieter mais rester vous meme, leur but est de voir si vous etes vraiment motiver pour ce metier, si vous savez ce qu est une Eje qu est ce qu elle fait en gros mais surtout rester vous meme les questions piegents y en a pas ou tres peu. L entretien en groupe permet de voir comment vous fonctionner en equipe comment vous arrivez a collaborer.
Pour l'hebergement vous avez une residence hoteliere qui coute moins cher qu un hotel et ou le bus vous emmene pres de l ecole c est a 7 min en bus et 10 en voiture et 20 a pied donc si vous avez besoin de renseignements n hesitez pas.
Residence hoteliere 1 RUE TASTAVIN TOULOUSE

émi31

Message non lu par émi31 » 17 févr. 2006 17:18

coucou!moi oci jai été resu a lécri.mé je né toujour pa de nouvelles...je le passeré oci o 2 école, on sé jamé mé parai ke sé plus facil a st simon...a bon entendeur.pour lentretien de groupe, on pe avoir une list de mo é on doi inventé une histoire (c pa tjr facil), un thème come le langage é il fo crée ce kil nou pass par la tête, ou alor il fo présenté 1 sujé doné.bien évidemen nou avon la temp de la réflexion...mé a nou de se metre dac ac le group é a bien se comporté car le jury te surveille pour savoir comen tu réagi dan un grp.entretien indiv, présentation (motiv, kes tfé la, age,...) pui il te poze dé kestion sur tou é nimporte koi é svt destabilisante a nou de faire en sorte de répondre san sourcillé (Etes-vous vierge?Avez-vous une vie sexuelle?vivez-vous chez vos parents?avez vous un petit copain?...)on pa satendre a tou!jespère ke je vou é éclairé.sil y a dotr kestion nésité pa.c la 1ère fio ke je pass 1 concour mé jfé 1 prépa dc jC pl1 de truc.

lydia

Message non lu par lydia » 17 févr. 2006 20:43

Emi, ils ne sont pas la pour te casser, et dans la question si vous etes vierge....ca ne les regarde pas et ils ne te poseront jamais la question. Quand a moi et j ai omi de le dire je suis en formation d EJE a l ifrass je suis en 1 ere annee voila bisous a toutes

lulu

Message non lu par lulu » 17 févr. 2006 20:45

coucou laure et vavé j'aurai juste aimer savoir par quel lettere commence votre nom de famille pour savoir si le passage à l'otal est fait en fonction de cela
merci et désolée pour cette question inintéressante!

valère

Message non lu par valère » 17 févr. 2006 21:07

Moi non plus je n'ai pas de nouvelles de l'Ifrass; cela semble normal.Mais bon il faut renvoyer l'inscription avant le 24!
Bon courage à toutes et à tous! :crazy:

valere

Message non lu par valere » 17 févr. 2006 21:14

pas de nouvelles non plus de l'Ifrass; vite! il faut que l'on renvoie l'inscription avant le 24! :crazy:

amandine

Message non lu par amandine » 18 févr. 2006 10:07

salut à toutes moi non plus j'ai pas de news de l'Ifrass!!!! vite

Orély

Message non lu par Orély » 18 févr. 2006 15:19

Salut les filles!!

Je viens de lire tous vos messages! FELICITATIONS LES FILLES!!!! Vavé bravo pour ta note! Tu as tout déchiré!! lol

J'ai moi aussi réussi les oraux mais n'ai toujours pas reçu de courrier. Je me suis inscrite à l'iFrass j'attends toujours mes notes. Valere, tu parle d'un dossier à renvoyer avant le 24. De quoi s'agit il exactement??? Est-ce un dossier qu'ils t'ont envoyé à la suite de tes résultats écrits?? Je stresse et attends la convoc avec impatience!! Merci de me donner des nouvelles de ce dossier à renvoyer!

Orély

Maialen

Message non lu par Maialen » 19 févr. 2006 12:13

Salut a toutes!!

Felicitation, c'est enorme que l'on soit prise a l'oral. Pour moi c'est la premiere fois que je vais passer l'oral, alors que cela fait 4 ans que je les tente (je passe le 4 avril a saint simon) mais je pense que je vais tenter l'ifrass.

Merci Lydia et Emilie pour les tuyaux et renseignements. Si vous en avez d'autre ou si vous vous rappelez de quelques choses qui peuvent nous aider merci.

bisous a toutes et trois fois merde pour votre oral

Si vous voulez me contacter : maialen64paysbasque@hotmail.fr

maia

Répondre