En ce qui concerne la question de Daddy, je doute fort qu'il y ait des EJE en maternité...mais vu que tu es à Paris, c'est peut être possible!
c'est un lieu de stage qui m'aurait beaucoup plu mais je n'ai pas connaissance de la présence d'une EJE au sein d'un tel service dans ma p'tite province!
Sinon, je sais qu'au centre hospitalier Cremlin Bicétre, ils prennent des stagiaires.il y a pas mal d'Eje par sevice et apparement ça à l'air d'être un lieu de stage où les Eje sont vraiment reconnus...à toi de voir!
Ou alors, peut être pourrais-tu faire un stage de découverte en maternité, je sais que dans mon école il a été permit de faire des stages où il n'y avait pas forcément d'Eje (encadré par une puér, une infirmière).
Voilà, en ce qui concerne ma propre expèrience en pédiatrie, je suis dans un service où sont accueillis des enfants et des ados (de 3 à 16 ans) et nous avons l'occasion d'intervenir au sein du service des nourrissons et de néonatalogie(c'est assez rare
Nous rencontrons des enfants atteinds de handicaps et hospitalisés pour des pathologies liées ou non à celui-ci, des enfants atteinds de pathologies infantiles communes,des enfants ayant des troubles du comportement, des enfants venant faire régulièrement des cures (cancer...)...et en ce qui concernes les ados, ils sont souvent hospitalisés pour syndrome dépressif, tentative de suicide...sont aussi accueillis des enfants en attente de placement, des réfugiés.Tout un programme!
C'est un lieu de stage où il faut sans cesse s'adapter.J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes repères (gérer les entrées, les sorties:ne pas avoir le temps de dire aurevoir à un enfant qui n'était pas censer sortir et qui n'est plus là le matin...), à répondre à l'enfant face à sa douleur...je commence tout juste à m'habituer à tout ce que je rencontre en ce lieu, la souffrance, les difficultés sociales, morales...
alors rendez-vous à la fin de ce stage pour voir ce que m'aura apporté ce stage...
si vous voulez me poser plus de question, il n'y a pas de problème! :mdr!: