Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pamela

oral parmentier

Message non lu par pamela » 18 févr. 2006 22:04

bonjour à tous,
je vais bientôt passer l'oral et je voudrais avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé cette année.
est-ce que l'oral de groupe, c'est sur de la musique africaine? et après est-ce que l'on a deux oraux individuels ou un seul?
merci beaucoup.

tyty

Re: oral parmentier

Message non lu par tyty » 19 févr. 2006 11:42

Bonjour Pamela,je suis dans le même cas que toi :) Je passe l'oral le 8 mars.11h pour l'entretien individuel et 13h30 pour celui de groupe et toi? bon courage et peut être à bientot
byebye :bounce:

pamela

Message non lu par pamela » 19 févr. 2006 12:24

tyty, moi je passe le 7 mars!!
et après j'aurais tout fini!
bon courage

Floyane

Message non lu par Floyane » 19 févr. 2006 19:51

salut!
Moi je passe demain pour l'oral à l'IRTS rue Parmentier...ce sera mon dernier car j'ai déjà fait les entretiens à l'IRTS de Neuilly et au CERPE d'Aubervilliers.
Je stress et j'espère que tout se passera bien bon courage à tous...
Floyane

tyty

Message non lu par tyty » 20 févr. 2006 18:30

bonjour Floyane.alors ton oral,comment ça s'est passé? Ils t'ont demandé quoi?Et l'oral de groupe,c'était comment? Fallait faire une danse?Une scène de théâtre? c'était difficile? Et surtout, je voudrais savoir,si comme moi tu étais convoquée de 9h à 17h..je trouve que ça fait long surtout que sur le site de l'irts j'ai vu ke je passé à 11h et 13h30pour l'épreuve de groupe....Comme j'habite pas paris....Si tu pouvais m'éclairer...Merci

pamela

Message non lu par pamela » 20 févr. 2006 20:56

salut floyane,
j'espère que cela a été pour toi aujourd'hui.
tu peux nous raconter comment ça s'est passé?
merci

Floyane

Message non lu par Floyane » 21 févr. 2006 13:07

bonjour!
oui j'ai passé les épreuves comme toi j'étais convoquée de 9h à 17h. L'oral de groupe était le matin de 9h30 à 11h ensuite j'ai passé l'entretien à 13h30. Dans tout les cas l'ordre de passage s'effectut par ordre alphabétique. Il y avait 2 groupes de 8 personnes qui ont été constitué 1 groupe qui passait l'oral de groupe le mation et les autres passaient les entretiens et inversement pour l'A.M. Sinon je ne peux pas dire si cela c'est bien ou mal passé tout dépend comment les examinateurs te perçoivent. Car il t'observe, te teste, on ne sait pas trop se qu'ils pensent. Comme cela a été dit précedement l'épreuve de groupe consistait à monter une petite scène en groupe accompagnée d'une musique qui durait 3 min environ. Ensuite analyse en groupe. Puis entretien de motivation avec une psychologue... sur l'expérience pro, personnel...voilà. Ce qui compte c'est d'être soi-même et de parler avec sincérité. J'espère vous avoir éclairé.

Sinon j'avais une petite question à mon tour. Quelle a été votre note à l'écrit (juste par curiosité)
Merci et bon courage pour la suite.

pamela

Message non lu par pamela » 21 févr. 2006 19:41

salut floyane,
merci pour ton récit.
est-ce que tu pourrais détailler un peu plus le déroulement de l'oral de groupe?
d'abord on danse en solo? et après on doit inventer une histoire ensemble?
pour info, j'ai eu 12.
à plus

floyane

Message non lu par floyane » 21 févr. 2006 20:09

Au début tu doit sautiller sur la musique en solo. Ensuite elles t'explique que en groupe vous devez inventer une choré, danse sur cette même musique voilà.
A bientôt

FIFI

Message non lu par FIFI » 22 févr. 2006 08:56

merci floyane pour ton message, c'est cool que tu nous fasses partager ton expérience.

Quelle note as-tu eue à l'écrit?

Répondre