Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly

Re: demission

Message non lu par lilly » 18 févr. 2006 15:49

hello à tous

merci syli pour tes encouragements ! j'en ai discuté aujourd'hui avec mon mari et ma decision est prise, dès lundi je vais dire à l'equipe que je m'en vais et pourquoi (sans toutefois vider mon sac). Je demanderai à ma responsable quand elle veut que je parte, qu'elle ait le temps de se retourner (je suis trop gentille, je ne veux pas partir en mauvais termes quand même!)

Tu sais Fanny, j'ai tenu 3 semaines mais là je n'en peux plus et je ne vois pas d'issue... je connais la resistance au changement, je l'ai deja rencontrée dans d'autres structures... mais là j'ai l'impression que c'est plus que ça... quoi que je fasse ça ne convient pas et j'ai fait le tour des façons d'aborder l'equipe ! De plus la responsable me discredite en me faisant des reproches devant tous... et puis je ne suis pas en accord avec leur methode pedagogique (contraire au projet ecrit que j'avais lu avant de signer mon contrat et contraire à ce que la responsable dit)
Je cherche un autre poste où je pourrais amener quelque chose et qui m'apportera aussi quelque chose...J'ai appris beaucoup sur le travail d'équipe en 3 semaines c'est deja pas mal !

A+ et je vous tiens au courant de l'avancer des choses !!

Lilly

Lola

Message non lu par Lola » 18 févr. 2006 20:53

Cela me rassure et en même temps je suis désolée pour les personnes qui vivent ou ont vécu une expérience similaire à la mienne. Mais finalement, je crois que chacun a sa façon de voir les choses, sa personnalité, un objectif professionnel différent. Alors pourquoi se forcer à rester dans une structure où l'on se sent déprimée? Ce ne sont pas non plus de bonnes conditions pour les enfants qui ressentent le malaise dans l'équipe...Et puis, nous avons la chance d'avoir des offres d'emploi, du moins sur Paris et Région parisienne! Soyons positives!

stomp

Message non lu par stomp » 19 févr. 2006 12:01

ben,moi jai quitté mon 1 er boulot o bout de 15j...j ai ete relativement bien accueilli mais o bout d 1 journéé...je n avais jamais vu autant de maltraitance et je ne me sentais pas armée pour la combattre....le dernier jour, je suis allée voir la directrice est j ai vidé mon sac...elle m a ecoutée...mais pas sure ke les choses aient changé!voila...

caro

Message non lu par caro » 19 févr. 2006 19:24

bonsoir,

Et bien, oui, les eje démissionnent de + en +...d'après mes dires.
Il y a vraiment un malaise. Ne serais-ce pas la résistance au changement dont il est question sur le site chezpeggy.com? il me semble que oui.
il y a un grand décalage entre les anciennes et les nouvelles? ou c'est la routine qui fait cela? je m'interroge.
a +
caro

lilly

Message non lu par lilly » 22 févr. 2006 09:55

Hello

ça y est, j'ai discuté avec ma responsable et j'ai décidé d'arreter mon contrat vendredi. J'aurai travaillé 1 mois. Une bonne expérience quand meme. Je suis soulagée et prête à repartir sur de bonnes bases dans la vie professionnelle !!

Ou en es tu Lola?

A+
Lilly

thann

Message non lu par thann » 22 févr. 2006 16:43

bonjour

diplomée depuis un an, j'en suis à mon troisième psote (le premier cdd de 6 mois), le deuxième cdi à 28h (super job que j'ai quitté pour celui que j'occupe actuellement ;: snif pour des raisons financières : 35h en cdi, je continue à chercher un autre job et je pense que dansune nouvelle structure cela est plus facile que dans une structure ou les gens sont installés dans leur train train

j'ai envisagé des tas de possibilité mais pour l'isntant je n'ai pas d'échappatoire alors je pleure beaucoup (chez moi), je prends mon mal en patience tant que je peux

bon courage les filles

Mary

Message non lu par Mary » 22 févr. 2006 18:25

Franchement ça me fais peur tous ça :frown:

On travaille dans le social, on s'attend à rencontrer des gens attentif et empathique et on se retrouve en conflit permanent: soit avec l'équipe soit avec la direction... Déprimant.

Moi j'ai commencé à bosser début décembre, l'équipe est super, j'arrive à faire passer plein de choses et elles sont bientraitantes avec les enfants.

Par contre la direction: manque de dicernement des priorités, tous le temps sur notre dos à faire des reproches et à nous demander la lune. C'est FATIGUANT. Franchement ça m'épuise moi lol

Alors j'ai pensé à partir mais là en vous lisant je me dis que je ne trouverai peut être pas mieux ailleurs!!!

C'est la m... LOL

carole

Message non lu par carole » 23 févr. 2006 21:15

que de souvenirs...
J'ai 10 années d'expérience et j'ai vécu les mêmes épreuves
j'ai quitté un poste au bout de 3 mois pour les mêmes raisons évoquées. Le 2ième poste s'annonçait aussi terrible sinon pire et là je me suis dis qu'il fallait arrêter de fuire et affronter la réalité...petit à petit l'oiseau fait son nid. Il m'a fallut une bonne année pour trouver ma place.

courage et perseverance.

Répondre