Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sarkosy
-
vince
Re: sarkosy
Ah ouais d'accord !!!!! j'avais pas saisi que la question était hors-politique, désolé pseudo, on a peut-etre pas le mem recul sur "les choses de la vie" en tout cas les jugements c'est toujours génial quand c'est un peu péremptoire isn't it ??? "le chemin est long et la pente est raide"
-
maya
ben c'est surtout que les idées de sarko, les lois qu'il fait passer etc sont tout de même à l'encontre de ce pour quoi on se bat lorsqu'on est éduc...être éduc ce n'est pas seulement le travail en institution et on rentre chez soi. C'est un large secteur et donc si tu regardes un peu plus loin forcément ça ne peut pas passer, et il y a donc une grosse contradiction...
-
citoyen
:bye:
Au fait, y aurait pas un candidat travailleur social à l'élection présidentielle 2007 ??
N'oubliez-pas de vous inscrire sur les listes électorales !!
Vive la liberté de vote, de choix !!
pas seulement dans l'urne mais également dans sa démarche de penser, d'analyser, de se mettre en colère, de ressentir la frustration mais aussi l'espérance malgré tout !!
A plus !!
Au fait, y aurait pas un candidat travailleur social à l'élection présidentielle 2007 ??
N'oubliez-pas de vous inscrire sur les listes électorales !!
Vive la liberté de vote, de choix !!
pas seulement dans l'urne mais également dans sa démarche de penser, d'analyser, de se mettre en colère, de ressentir la frustration mais aussi l'espérance malgré tout !!
A plus !!
-
Joy
Re: sarkozy
je ne suis pas une bonne pensante je pratique ce que je dis Pseudo et ta haine tu peux te la garder...je n'en ai pas besoin et avec on n'ira pas loin !!!!
je n'ai rien "taxé" de naif et encore moins de "bête" j'ai donné mon avis sur la réduction des violences des banlieues au seul fait de jeunes "pourris qui parasitent".
il s'agit de la promo de Pam pas de Florence...et Florence n'a jamais dit qu'elle voterait Sarko mais qu'il y avait des idées à prendre et à laisser, c'est très différent !
ai au moins la correction de bien suivre la conversation avant de dire n'importe quoi !!
je n'ai rien "taxé" de naif et encore moins de "bête" j'ai donné mon avis sur la réduction des violences des banlieues au seul fait de jeunes "pourris qui parasitent".
il s'agit de la promo de Pam pas de Florence...et Florence n'a jamais dit qu'elle voterait Sarko mais qu'il y avait des idées à prendre et à laisser, c'est très différent !
ai au moins la correction de bien suivre la conversation avant de dire n'importe quoi !!
-
eloîse
comment ne pas s'apercevoir que sarkozy c'est berlusconi? Comment en tant que travailleur social légitimer sa politique raciste et sociste (racisme social). Ca m'échappe totalement!!!!
-
prison
plusieurs personnes disent qu'elles ne souhaitent pas voir eclore des prisons pour mineurs. je suis educateur et j'ai travaille plusieurs années au canada. la bas, il existe des prisons eductaive... aucun policier mais des educateurs et des agents de sécurité. grillages, interphone, demande d'autorisation obligatoire pour aller pisser... bref un CEF en pire. et ben ces structures fontionnent tres bien la bas, car elles permettent de redonner un cadre a des jeunes qui n'en on jamais eu. et ce genre d'etablissement pourrai peu etre redonner une chance a certains jeunes qui ne peuvent fonctionner ailleurs... il faut arreter d'avoir toujours peur de creer de nouvelles choses... typiquement francais... je repars au canada.
-
Patrick
Il y avait le bruit et l'odeur, la fracture sociale. Le bruit des bottes cloutées se fait entendre dans le lointain...
"L'injustice sociale, étant de provenance humaine, ne peut être considérée comme un destin." Vladimir Jankelevitch, La Mort.
NB:Pour certains, d'autres professions que celui d'éducateur sont à leur disposition...
"L'injustice sociale, étant de provenance humaine, ne peut être considérée comme un destin." Vladimir Jankelevitch, La Mort.
NB:Pour certains, d'autres professions que celui d'éducateur sont à leur disposition...
-
Patrick
Allez, je ne tiens pas à faire plémique. Je te propose de lire "C'est pour ton bien" d'Alice Miller aux Editions Aubier. Bonne lecture!
-
Patrick
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer le social à un corps malade... Pourquoi vouloir à tous prix comparer la société à un corps humain et de vouloir scientifiser à tout bout de champs? On en arrive à des extrémités comme la tienne, amputons la société de tous ceux qui ne rentre pas dans le cadre! Idée déjà mise en pratique par une Allemagne souffrant elle même du Mal, et qui n'hésitat pas à se séparer sans délicatesse des personnes handicapées mentales et autres "inutiles et irrécupérables au monde". Alors c'est vrai? Le travailleur social d'aujourd'hui vient chercher son chéque de fin de mois et au diable ceux qui viendraient me déranger dans son petit confort (mesquin?). L'Etat au service des biens! et de la politique du bonheur! Pauvre de nous!