Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation pour travailler avec les enfants??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fille des îles

motivation pour travailler avec les enfants??

Message non lu par fille des îles » 20 févr. 2006 07:30

Salut,je voudrai préparer l'oral d'EJE pour IRTS de l'île de la Réunion mais que dire de mes motivations mise à part que j'adore les enfants "bateau" non??
Comment l'exprimer autrement?
Bisous ensoleillés.

lulu

Re: motivation pour travailler avec les enfants??

Message non lu par lulu » 20 févr. 2006 15:27

il n'y a pas que le travail auprès des enfants mais aussi la relation avec les famille, la remise en question, le travail déquipe...

perso, je ne sais pas expliquer pourquoi je travaille avec les enfants. j'en avais envie cest tout (mais ok ce nest pas concluant pour un jury).

pour tout ce qui est prévention: au niveau médical (maladies), social (délincance), psycho(lien affectif mère/bébé)...

je ne sais pas répondre à ta place!

créole de Métropole

Message non lu par créole de Métropole » 20 févr. 2006 21:39

hello

Tu peux dire que tu reconnais à l'adulte un rôle primordial dans la construction identitaire de l'enfant, que travailler auprès des enfants est pour toi très important pour les éveiller au monde qui les entoure tout en favorisant leur autonomie afin qu'ils se construisent en harmonie...etc...
Il y a tellement de choses à dire à propos des enfants et de l'accompagnement auprès des familles qui souvent ont besoin d'être conseillé.

fille des îles

Message non lu par fille des îles » 21 févr. 2006 05:20

merci, tes conseils me seront utiles.
BISOUS a toi,

Répondre