Bonjour,
Eje depuis décémbre,
Je suis un peu perdue,
je travaille dans une crèche avec des enfants de 6 mois à 23 mois. J'ai un peu de mal à m'investir. En fait j'ai l'impression de plus connaitre les enfants de cet âge, et ne sait pas donc quoi leur proposer. Enfin si, j'ai remarqué qu'il était ds la période motrice et sencoriel, et leur propose donc des jouets en rapport mais je suis perdu dans le sens ou on attends de moi que j'organise des activités dirigés et je trouve que les enfants sont trop petit pour que je leur demande de faire des ateliers. Je propose donc des jeux dans la salle et ils ont la possibilité de les utiliser ou non. J'ai donc l'impression que mon équipe trouve que je ne fait pas mon travail car je ne propose pas d'activité proprement dites!! je suis un peu perdue... De même, il y a peu de rituels instaurer, il n'y pas de comptines ni rien d'instaurer ... et j'ai du mal à les instaurer car les auxilaires ne sont pas très investies a ce niveau là. Pour elles , elles sont là pour changer les enfants, leur donner à manger et surveiller la sieste, alors que j'aimerais qu'elle participe avec moi pour un temps comptine ou lecture d'histoire de facon individuel avec les enfants par exemple... Je travaille la bas depuis trois semaines, je n'en ai pas donc vraiment parler. Je vais essayé déjà d'instaurer le temps comptine mais j'ai un peu de mal à oser le faire seule sans motivation... j'ai du mal à trouver ma place et donc à m'imposer entre guillement... Si vous avez des conseils, un avis.. n'hésitez pas .. merci Haru
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Un peu perdu...
-
fani
Re: Un peu perdu...
salut Haru
j'ai connu une situation similaire lors de mon premier poste
Au bout d'un mois, j'avais l'impression moi aussi que mes collègues attendaient autre chose de moi. J'ai proposé un temps de discussion. Bon celles qui étaient hostiles le sont restées ( il y en a qui sont bien ancrées dans leur position..) mais j'ai eu des retours qui m'obt aidé à trouver ma place un peu plus.
+ j'ai pu mieux connaître les "talents" et centre d'interets de chacune et on a monté avec l'une un projet de fresque murale peintes, avec une autre un atelier "jeu d'eau" régulier..
Peut être qu'elles attendent de toi des propositions par rapport à tes observations...
Le rôle d'eje est difficile à percevoir parfois....
Si ça peut t'aider, donne nous des ex concrets de situations...
PS: les jeux libres doivent à mon sens représenter le plus gros du temps pour les enfants mais rien ne t'empêche de faire un atelier peinture avec un ou deux enfants ( celui qui ne parle pas, celle qui semble pertubée car elle vient d'avoir un petit frère....).
a plus et tiens bon c'est le début
ça ira mieux tu vas trouver ta place !
j'ai connu une situation similaire lors de mon premier poste
Au bout d'un mois, j'avais l'impression moi aussi que mes collègues attendaient autre chose de moi. J'ai proposé un temps de discussion. Bon celles qui étaient hostiles le sont restées ( il y en a qui sont bien ancrées dans leur position..) mais j'ai eu des retours qui m'obt aidé à trouver ma place un peu plus.
+ j'ai pu mieux connaître les "talents" et centre d'interets de chacune et on a monté avec l'une un projet de fresque murale peintes, avec une autre un atelier "jeu d'eau" régulier..
Peut être qu'elles attendent de toi des propositions par rapport à tes observations...
Le rôle d'eje est difficile à percevoir parfois....
Si ça peut t'aider, donne nous des ex concrets de situations...
PS: les jeux libres doivent à mon sens représenter le plus gros du temps pour les enfants mais rien ne t'empêche de faire un atelier peinture avec un ou deux enfants ( celui qui ne parle pas, celle qui semble pertubée car elle vient d'avoir un petit frère....).
a plus et tiens bon c'est le début
ça ira mieux tu vas trouver ta place !
-
Haru
Merci fani,
Je prpose des petites choses comme ca (peinture avec un ou deux enfants par exemple) mais j'ai l impression que c'est pas ce qu'elles attendent... Justement j'ai prévu une réunion avec ma section pour discuter un peu du fonctionnement, vu que je viens d'arrivé , d'avoir leur impression sur mon travail etc.... donc on verra bien...
Je vais essayé comme tu dis de vir ce qu'elle aime, j'ai déjà tenté sanss succès mais perséveré ..
Je prpose des petites choses comme ca (peinture avec un ou deux enfants par exemple) mais j'ai l impression que c'est pas ce qu'elles attendent... Justement j'ai prévu une réunion avec ma section pour discuter un peu du fonctionnement, vu que je viens d'arrivé , d'avoir leur impression sur mon travail etc.... donc on verra bien...
Je vais essayé comme tu dis de vir ce qu'elle aime, j'ai déjà tenté sanss succès mais perséveré ..
-
vivie
laisse toi du temps et laisse en à l'equip ca fait que trois semaine
prends le temps de discuter avec elle , apprend à les connaitre
observe en parallele les enfants et des ex concret à leurs donner
courage
prends le temps de discuter avec elle , apprend à les connaitre
observe en parallele les enfants et des ex concret à leurs donner
courage